Après le succès de la dernière vente aux enchères, La Marocaine des Arts a décidé de remettre ça : un nouveau week-end ventes aux enchères a été mis sur pied le samedi 14 et dimanche 15 avril au Studio des Arts Vivants. Une centaine d’œuvres et objets d’art est proposée pour le plus grand plaisir des amateurs d’art et les collectionneurs. Des pièces visibles à La Galerie 38 à partir du lundi 2 avril, de quoi mettre en avant la sélection éclectique et qualitative réalisée par La Marocaine des Arts.
La première vente aux enchères, qui aura lieu le samedi 14 avril dès 17h30 au Studio des Arts Vivants, sera axée autour de l’art moderne et contemporain. Sur le devant de la scène ? Des œuvres rarissimes des artistes emblématiques marocains qui ont forgé l’histoire de la scène artistique locale comme le grand Farid Belkahia. Trois de ses œuvres seront à la vente : une pièce de la série Processions, une main en henné sur peau de très grande qualité et enfin une remarquable sculpture en cuivre et cuir. Parmi les autres pièces maîtresses de cette vente, on trouve une huile sur panneau datant de 1957 de Mohamed Melihi, un important totem en bronze, pièce majeure de Mahi Binebine, deux somptueux tableaux de Hassan El Glaoui, une œuvre d’Ahmed Cherkaoui datant de 1962 et des pièces d’artistes tels que Mohamed Chebaa, Mohamed Kacimi, ou encore Meki Megara.
Et ce n’est pas fini. Des œuvres inédites des figures majeures de la scène artistique internationale seront aussi proposées, comme celle signée de l’artiste Joan Miro, de Hans Hartung, l’un des plus grands représentant de l’art abstrait, mais aussi d’Antoni Tapies, de Bernard Buffet. Autres oeuvres : une encre sur carton datant de 1969 de Georges Mathieu, deux sculptures de l’artiste chinois Shen Hongbiao et des pièces de Laurence Jenkell, Bengt Lindstrom, Andy Warhol et de Claudio Bravo, énumère La Marocaine des Arts dans un communiqué. Et le dimanche 15 avril, à 17h30, la seconde vente aux enchères donne la part belle à l’orientalisme. Cette vente sera l’occasion de plonger au cœur d’un orient rêvé, qui puise dans l’exotisme, la chaleur des couleurs et la puissance de la lumière, poursuit les organisateurs. Les artistes ? Edouard Edy Legrand, Henri Pontoy, José Cruz RUZ Herrera, Jacques Majorelle, Henri Emilien Rousseau, Jean-Gaston Mantel ou encore Alphonse-Léon Germain-Thill.