Asmae El Moudir, en lice pour une subvention de Netflix

La réalisatrice et productrice marocaine, Asmae El Moudir est présélectionnée pour un fonds de soutien porté par la plateforme de streaming Netflix en partenariat avec le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC).

Cinq femmes cinéastes du monde arabe ont été présélectionnées par la plateforme de streaming Netflix en partenariat avec le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC). Parmi elles, la réalisatrice et productrice marocaine, Asmae El Moudir qui a réalisé « The Mother of all the lies ». Depuis 2011, Netflix et le Fonds arabe pour les arts et la culture (Afac) ont lancé leur partenariat pour soutenir l’industrie cinématographique et télévisuelle du monde arabe. A la clef cette fois-ci, une subvention de 250.000 dollars.

En 2021 également, Netflix a créé le fonds Netflix Fund for Creative Equity pour « contribuer  à créer de nouvelles opportunités pour les communautés sous-représentées au sein de l’industrie du divertissement » comme l’explique la plateforme sur son site Internet. Durant les 12 premiers mois, Ce fonds a permis de lancer des collaboration avec plus de 25 organisations à travers le monde et d’investir 14,5 millions de dollars dans des programmes contribuant à repérer, former et proposer des stages à des créateurs sous-représentés aux quatre coins du globe – plus de 5 millions de dollars sont spécifiquement destinés à soutenir les femmes-.

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4