Angleterre : Des congés pour les femmes pendant leurs règles

C’est à une britannique, chef d’entreprise et souffrant de règles douloureuses, que l’on devra peut-être cette innovation en droit du travail.

Bex Baxter, co-directrice de Coexist, une boite florissante située dans le sud-ouest de l’Angleterre, souhaiterait mieux adapter le monde de l’entreprise aux femmes salariées. A cet effet, elle envisage d’autoriser ses employées à prendre quelques jours de repos pendant leurs règles. Insolite ? Pas tant que ça, quand on sait à quel point les symptômes menstruels peuvent être handicapants chez certaines femmes. Une première, car jusqu’ici, la thématique n’avait encore jamais été évoquée sous cet angle. Bex Baxter en a elle-même souvent fait les frais, raison pour laquelle elle défend aujourd’hui une solution qui pourrait très bien être adoptée par d’autres structures. La proposition consiste à pouvoir travailler à domicile durant la période en question ou à obtenir deux jours de congés rémunérés pour reprendre du poil de la bête. La chef d’entreprise compte discuter de cette alternative dans le cadre d’un séminaire, entourée des représentants d’une cinquantaine de firmes. Une loi est peut-être sur le point de voir le jour…

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4