“Ahin Ya Sultani”, l’hymne à l’amour de Nabyla Maan

La chanteuse marocaine Nabyla Maan dévoile un nouveau single d’une belle sensibilité. Le titre « Ya Soltani » est un hommage à une histoire d’amour du 13ème siècle. Quoi de plus naturel de filmer le clip dans les murs du Chellah à travers l’œil aiguisé du réalisateur Reda Lahmouid.

Connue pour reprendre à sa manière des airs andalous du patrimoine marocain, Nabyla Maan surprend avec une ballade romantique sublimée par une voix cristalline. « Ya Sultani » est une reprise d’un chant traditionnel andalous marocain arrangé par son compagnon de toujours Tarik Hial et porté par les Voix du Chœur dirigées par Rabii Merouane.

« A travers la chanson, nous rendons hommage à cette histoire. Une vieille histoire d’amour du 14ème siècle, une histoire d’amour éternelle.  Le but était d’exprimer cet amour dans toute sa splendeur, dans toute sa passion. « Ahin Ya Sultani » est une œuvre du patrimoine traditionnel andalous vieille de plusieurs siècles. Donc l’idée était d’associer tous ces éléments ancestraux afin de sublimer l’amour » confie Nabyla Maan.

 

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4