« Ahin Ya Sultani », l’hymne à l’amour de Nabyla Maan

La chanteuse marocaine Nabyla Maan dévoile un nouveau single d’une belle sensibilité. Le titre « Ya Soltani » est un hommage à une histoire d’amour du 13ème siècle. Quoi de plus naturel de filmer le clip dans les murs du Chellah à travers l’œil aiguisé du réalisateur Reda Lahmouid.

Connue pour reprendre à sa manière des airs andalous du patrimoine marocain, Nabyla Maan surprend avec une ballade romantique sublimée par une voix cristalline. « Ya Sultani » est une reprise d’un chant traditionnel andalous marocain arrangé par son compagnon de toujours Tarik Hial et porté par les Voix du Chœur dirigées par Rabii Merouane.

« A travers la chanson, nous rendons hommage à cette histoire. Une vieille histoire d’amour du 14ème siècle, une histoire d’amour éternelle.  Le but était d’exprimer cet amour dans toute sa splendeur, dans toute sa passion. « Ahin Ya Sultani » est une œuvre du patrimoine traditionnel andalous vieille de plusieurs siècles. Donc l’idée était d’associer tous ces éléments ancestraux afin de sublimer l’amour » confie Nabyla Maan.

 

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4