Abdelhanine Raouh parmi les 3 finalistes de « Project Runway ME »

Le gagnant de "Project Runway ME" sera connu dimanche prochain. Le Marocain Abdelhanine Raouh est l'un des finalistes de cette émission aux côtés du Libanais Mikhail Chamoun et du Palestinien Saher Awkal.

Le dernier épisode de « Project Runway ME » s’est déroulé à Londres, dans la maison de haute couture d’Elie Saab. Le challenge était de présenter deux robes du soir pour une jeune fille d’aujourd’hui « Girl of Now ». « Le défi aujourd’hui est d’atteindre un niveau supérieur de professionnalisme et d’excellence », a rappelé le designer Elie Saab. Les participants ont ensuite été invités à concevoir en 12 heures chrono deux tenues d’exception au London College of Fashion, l’université qui a vu défiler les figures les plus importantes du monde de la mode.

Et à l’issue de la compétition, le jury  a estimé que les pires conceptions ont été présentées par Dana Zaman d’Arabie Saoudite et Zubaida Akkari du Liban qui ont été éliminées de « Project Runway ME ». Trois candidats sont encore en lice. Il s’agit de Abdelhanine Raouh, Mikhail Chamoun et  Saher Awkal qui devront s’affronter une dernière fois dimanche prochain pour décrocher le titre convoité de meilleur designer arabe. Le talent extraordinaire de Abdelhanine Raouh, sa détermination et sa créativité ont ainsi été salués à l’unanimité par le jury qui n’a pas tari d’éloges sur son parcours sans faute.

À noter que Project Runaway est la version arabe de la célèbre émission de télé-réalité américaine (projet couture)  diffusé par la chaine arabe MBC 4 depuis le 12 novembre dernier et à laquelle 12 créateurs et designers arabes prennent part. Tout au long de 12 semaines, les stylistes sont invités à faire preuve de créativité et d’innovation pour confectionner, pour chaque prime, une tenue selon une thématique et des critères aussi originaux que farfelus imposé par le jury.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4