A EasyJet, le nouveau patron baisse son salaire pour l’égalité homme-femme

Johan Lundgren, le nouveau directeur général d'EasyJet a décidé de baisser son salaire afin qu’il atteigne le niveau de son prédécesseur, Carolyn McCall. Un geste annoncé au moment même où l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes fait des vagues au Royaume-Uni.

Le nouveau patron d’EasyJet, Johan Lundgren donne l’exemple en matière d’égalité salariale. Il a réclamé au conseil d’administration que sa rémunération soit alignée sur le salaire de celle qu’il remplace, à savoir de Carolyn McCall. Demande accordée. Son revenu annuel est donc passé de 740 000 livres (près de 9 555 000 Dhs) à 706 000 (9 116 000Dhs). Chez EasyJet, les salariés hommes gagnent en moyenne deux fois plus que les femmes mais cela tient au fait que 94% des pilotes sont des hommes. La compagnie aérienne à bas coût assure qu’à fonction égale les salaires sont comparables et elle s’engage à embaucher également davantage de femmes pilotes pour qu’elles représentent d’ici 2020, 20% des nouvelles recrues à ce poste. L’égalité salariale hommes-femmes est récemment revenue sur le devant de la scène au Royaume-Uni après une récente étude sur les pratiques des grandes entreprises et les révélations sur les écarts de salaires à la BBC qui ont littéralement choqué l’opinion public, car les présentatrices de journaux gagnent moins que leurs collègues masculins à compétences égales…

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4