37ème conférence du District 9010 du Rotary International : Le leadership au service des communautés

Le District 9010 du Rotary International, regroupant le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, et la Tunisie a organisé sa 37ème conférence annuelle sous le thème « Le leadership au service des communautés » qui célèbre la clôture de l’année Rotarienne 2020-2021 sous la Gouvernance de Said Nejjar, qui a mené des actions au niveau du District même en temps de Covid.

Cette 37ème conférence du District 9010 du Rotary International, placé sous le haut patronage de SM le roi  a été un moment très attendu par les Rotariens, pour vivre une expérience intense, de partage des convictions, réalisations, et programme des actions à venir. Des activités culturelles et sociales qui constituent la vocation de la famille Rotarienne. Le programme de cette 37ème conférence est riche et varié, car il comprend des séminaires sur des sujets qui préoccupent étroitement les citoyens, tels que le problème du transport dans les grandes capitales, l’environnement et la pénurie d’eau, en plus d’un séminaire sur les perspectives d’avenir du tourisme.

Sur le volet sportif, et toujours dans un cadre social, les Rotariens, Rotaractiens et Interactiens se donnent rendez-vous Samedi matin à la plage de Ain Diab pour une activité de ramassage d’ordures, puis enchaînent avec des activités de plage, jeux, courses, pour finir avec une chorégraphie qui réunit les 3 entités, toutes générations confondues.
Pour clôturer la 37ème conférence, les Rotariens sont invités à un bal Samedi soir pour finir l’année Rotarienne dans une ambiance détendue, dans la joie et la bonne humeur.
Le Rotary à travers cette conférence réitère son engagement social qui s’articule autour de sept axes stratégiques :

La paix et la résolution des conflits
La prévention et le traitement des maladies
L’eau et l’assainissement
La santé de la mer et de l’enfant
L’éducation de base
Le développement économique et local
Soutenir l’environnement

 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4