On la trouve partout, dans certains de nos parfums ou gels douche, ou encore au coin cuisine de nos supermarchés. La noix de coco est devenue incontournable, notamment l’été, mais à force, on pourrait être tenté de la délaisser. Surtout pas ! La preuve par trois :
- Un hydratant idéal : l’huile de noix de coco nourrit la peau tout en l’apaisant. L’arme parfaite en cas d’irritations. Elle est très riche en acides gras, donc à éviter sur peaux grasses. Conservez-la pour vos cheveux, en se concentrant uniquement sur les pointes, pour ne pas que vos racines n’absorbent encore plus de gras.
- Un anti cholestérol. La noix de coco fait baisser le taux de « mauvais » cholestérol grâce à ses acides gras saturés. Résultats : les risques de maladies cardio-vasculaires diminuent car les artères ne sont pas bouchées. En clair, la noix de coco a un effet protecteur sur le cœur.
- Un anti-rides : La noix de coco est un antioxydant. Et comme tout antioxydant, il retarde le vieillissement de la peau et protège également contre les effets de la pollution de l’air car les antioxydants aident à réduire inévitablement l’oxydation des cellules.