106 médailles pour le Maroc aux Jeux africains de la jeunesse

Le Maroc a obtenu 106 médailles lors de la 3ème édition des Jeux Africains de la Jeunesse organisée du 18 au 28 juillet à Alger. Des victoires décrochées notamment par de brillantes Marocaines.

Après 11 jours de compétition, le Maroc s’est classé 4ème sur 53 aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) organisés du 18 au 28 juillet à Alger. Le pays a récolté 106 médailles dans une ribambelle de disciplines, notamment en boxe. La Marocaine Hind Moustakim a, en effet, remporté l’or en dominant la Botswanaise Letloa Oteng dans la catégorie des 57 kg, tandis que Khaoula Bassim (60 kg) a obtenu l’argent après avoir été battue en finale par la Tunisienne Mawada Taghouti malgré un magnifique parcours. Les Marocaines ont également brillé dans d’autres sports de combat. L’or a été remporté par Salma Ouhammad (Kumité filles – 48 kg), Sara Slassi (Kumité filles – 53 kg), et Zahra Chajai-Fatima (Kumité filles – 59 kg) au karaté, et par Mouassilet Kaoutar (-44 kg), Safia Salih (-55 kg) et Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg), au taekwondo. Le Maroc est notamment arrivé premier au classement général de cette discipline ! Quant à Karima Kanoun, elle a décroché le bronze au triathlon. La jeune triathlète qui est âgée seulement de 15 ans, a bouclé les 750 m de natation , 20 km de cyclisme et 5 Km de course à pied en 01 H 14 min et 07 sec , devançant au sprint (2 sec) l’Egyptienne Maram Chafai (4ème place). 

 

(Avec MAP)

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4