Lune de jour présente une capsule prônant la mode inclusive

La marque marocaine de mode Lune de jour présente une capsule spéciale réalisée à partir des toiles d’un jeune autiste. Une collection exceptionnelle.
C’est une collection unique qu’a dévoilé, le 06 juillet à Marrakech, la marque marocaine Lune de jour, portée par le duo pétillant mère-fille, Jihane Ouhajjou et Louna Salama. La collection présentée a été entièrement réalisée à partir de toiles peintes par Amine Rachid, un jeune autiste de 24 ans.  « Nous connaissons très bien Amine et sa famille, raconte les fondatrices de la marque. La peinture est l’une des seules activités qui lui permettent de se calmer. » Et d’enchaîner : « A travers cette initiative, nous avons voulu le soutenir et mettre en lumière ces personnes extrêmement intelligentes qui vivent enfermées dans leur bulle. »

« Nous lui avons ouvert notre univers et lui, le sien », indiquent-elles. Les pièces présentées sont ainsi uniques. Les matières utilisées ? Du jean et du coton. Les couleurs ? Marron, bleu, rose ou encore orange. « Dans cette collection, nous avons beaucoup de coupes géométriques et de blazers », décrivent-elles. Et d’appuyer : « A travers cette collection, nous voulions également mettre en avant l’importance de l’inclusion et la diversité dans ce domaine, tout en rappelant que la mode est un véritable moyen d’expression puissant ».

 

C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
C’est sa deuxième participation pour les JO. Après Rio en 2016, Youssra Zakarani s'envole pour Paris où elle représentera le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4