« L’École à l’Hôpital » : pour un accès équitable à une éducation de qualité

Un accord de partenariat a été conclu entre le Groupe AMH et le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Bulgarie pour le projet "L'École à l'Hôpital". Cet accord vise à soutenir l'accès à l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Maroc.
Selon le Haut-Commissariat au Plan, moins de la moitié des enfants en situation de handicap âgés de 7 à 12 ans ne sont pas scolarisés, principalement à cause du manque de soutien médico-social et des obstacles liés à leurs conditions de santé et à l’inadéquation de leurs environnements éducatifs. Le projet « L’École à l’Hôpital » est venu pour répondre à cette problématique et sera mis en œuvre par le Groupe AMH au sein du Centre Hospitalier Noor, qui fait partie de son Pôle Santé.

Ce projet vise à fournir un enseignement adapté aux enfants en situation de handicap hospitalisés au Centre Hospitalier Noor et à ceux qui s’y rendent pour des séances de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, en mettant en place des programmes éducatifs spécifiques et en offrant un soutien individualisé.

À travers ce partenariat, le Groupe AMH pourra également veiller à ce que les personnes en situation de handicap aient accès à des ressources pédagogiques et à un environnement d’apprentissage inclusif. « Ce partenariat permettra à l’AMH de poursuivre son engagement en faveur de l’inclusion éducative des enfants en situation de handicap au Maroc. Nous sommes déterminés à faire de ce projet un succès et à accompagner nos bénéficiaires pour l’accès à une éducation de qualité, quelle que soit leurs conditions« , a expliqué Amina Slaoui, Présidente du Groupe AMH. De son côté, M Plamen Tzolov, Ambassadeur de la République de Bulgarie au Maroc, a affirmé que : » Le projet « l’école à l’hôpital » figure parmi les priorités de la politique de développement bulgare qui met l’accent sur les groupes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants« .

Akira Back Marrakech a été honoré lors de la cérémonie des Disciples d'Escoffier, qui s'est déroulée au luxueux Conrad Rabat.
Le romancier Gilbert Sinoué présente son dernier ouvrage « Pionnières & héroïnes de l’histoire du Maroc », publié aux éditions La Croisée des
Couleur emblématique du Maroc, le bleu majorelle revient en force cette saison pour égayer notre garde-robe. Voici quelques pièces à
Ce printemps, le vestiaire féminin se distingue par sa simplicité, son audace et son intemporalité.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4