Ramadan 2023 : 4 tables de ftour qui nous font envie

Les hôtels des quatre coins du pays ont mis les petits plats dans les grands pour nous proposer des offres ramadanesques plutôt alléchantes. Tour d'horizon.

Cette année encore à l’occasion du mois de Ramadan, les restaurants des hôtels ont rivalisé d’ingéniosité pour satisfaire nos palais avides de gourmandises et de nouveautés. En manque d’idées d’adresses pour rompre le jeûne? La rédaction vous a déniché 4 tables de ftour à tester absolument. 

Mazagan Beach & Golf Resort 

Mazagan Beach & Golf Resort se pare des couleurs, des saveurs et des mélodies pour célébrer le mois sacré de Ramadan. Dans un cadre magique, Mazagan Beach & Golf Resort accueille ses hôtes et leur offre avec générosité de somptueux buffets colorés et savoureux à partager en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

À chaque coucher du soleil, au restaurant Olives en bord de la piscine dans une ambiance ramadanesque, le ftour est ambiancé au rythme de la musique andalouse. Les Chefs innovent tous les jours pour offrir des délices traditionnels et de somptueux buffets internationaux pour ravir tous les palets. Lors des week-ends, les soirées se poursuivent sur la terrasse autour du Guembri et des Qraqebs des gnawas pour des moments encore plus festifs.

Avant chaque lever du soleil et pour faire le plein d’énergie, Mazagan Beach & Golf Resort prépare des S’hours savoureux et riches à déguster à volonté au restaurant Olives ou des mets plus personnalisés à commander depuis sa chambre ou suite. Pour le plus grand plaisir des familles, les enfants dès 3 ans s’adonnent à de nombreuses activités proposées dans les différents clubs dédiés pendant que les parents profitent en toute tranquillité du cadre agréable et paisible du Resort.

Séjourner à Mazagan Beach & Golf Resort en mois de Ramadan ou tout simplement rompre le jeûne le temps d’une soirée, c’est la promesse de vivre des moments magiques. Tout est pensé pour faire de ce mois un véritable conte digne des mille et une nuits : un cadre somptueux, des mets diversifiés et généreux, un personnel aux petits soins et des animations authentiques.

Offre Ramadan à Mazagan :
 Nuitée pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans avec Ftour pour adultes
et petit-déjeuner pour 2 enfants inclus à partir de 2200 dirhams.
 Ftour pour enfants et S’hours pour adultes et enfants en supplément.

Offre Ftour :
Buffet ftour à 490 dirhams par personne

Hyatt Regency Taghazout 

Lorsque le soleil se couche, à l’heure où s’embrase le ciel, on admire ce magnifique crépuscule qui s’offre aux convives depuis la terrasse du Sud Km17. Face à l’océan, l’esprit des lieux se fait paisible et convivial. L’heure de la rupture du jeune a sonné. Dans ce décor de carte postale, au rythme des notes andalouses, bercé par la douce brise marine, Sud Km 17 vous convie à découvrir une table du ftour du ramadan dans la pure tradition marocaine où les chefs rivalisent de créativité pour ravir vos papilles au travers d’un voyage culinaire exceptionnel avec des spécialités du ramadan en passant par des mezzés libanais et des plats plus contemporains.

Qui dit Ramadan, dit gourmandises. Pour débuter la rupture du jeune, le bal s’ouvre sur une ribambelle de douceurs marocaines servies à table. Chebbakia, sellou, briouates aux amandes, dattes fourrées, de succulentes crêpes marocaines farcis ou nature, des pains farcis et corbeille de viennoiserie accompagnés de boissons.

Comme le veut la tradition, une sélection de trois soupes sont proposées dont la fameuse Harira. Servi sur buffet, les convives pourront déguster d’autres saveurs dont des mezzés orientaux. Les chefs ont aussi prévu une station de grillades, tacos et quésadillas pour satisfaire les plus gourmets ; Sans oublier la note sucrée avec une suggestion de mignardises et salade de fruits pour finir en beauté. Côté animation, chaque semaine un groupe de musiciens représentant une région du Maroc animera les soirées ramadanesques.

Offre ftour
390 DH/ par personne

Four Seasons Hotel Casablanca

Cette année, Four Seasons Hotel Casablanca met les petits plats dans les grands à l’occasion du mois sacré de Ramadan. L’offre se veut audacieuse et variée avec des “live cooking stations” au restaurant Bleu de l’Hôtel.

Les convives pourront déguster de nombreuses spécialités d’ici et d’ailleurs dans un véritable show culinaire : assortiment de mezzés levantins, antipasti de légumes à l’italienne, fajitas accompagne un large choix de tajines et de salades marocaines.

À l’image du restaurant signature de l’Hôtel, le ftour propose une sélection de savoureux produits de la mer : huîtres, gambas, carpaccio de saumon, langouste et poisson farci.

Pour les amoureux de la cuisine nippone, une sélection de sushis, de tatakis, de nouilles et autres mets de la gastronomie asiatiques ravira les papilles des fins gourmets. Sans oublier les viandes et poissons cuits à la minute au charbon de bois, une des spécialités du restaurant Bleu : méchoui, entrecôte de bœuf ou poulet rôti… Un véritable voyage des sens qui se terminera par de délicieuses knafeh et babkas en plus des incontournables pâtisseries françaises et marocaines.

Le ftour au Four Seasons Hotel Casablanca, c’est avant tout une expérience inédite qui se place sous le signe du partage et de la générosité. Une composition de table des plus riches et variées dans un cadre époustouflant le tout accompagné de musique du monde. Avec sa vue à 180° sur l’Océan Atlantique, les c onvives pourront rompre le jeûne en admirant le coucher du soleil depuis la terrasse chauffée du restaurant Bleu. L’occasion idéale de se réunir en famille ou entre amis dans une ambiance ramadanesque sous les aires de oud ou de qanoun.

Four Seasons Hotel Casablanca invite les convives à prolonger la soirée avec une “After-ftour lounge experience”. Des espaces dédiés à la détente et au divertissement sont prévus pour l’occasion avec divers jeux de cartes et jeux de société mis à disposition. Les convives pourront déguster de succulents mocktails en exclusivité et même fumer leur cigare préféré dans l’espace dédié.

  • Ftour au restaurant Bleu : du lundi au dimanche à partir de 18h30 – 850 MAD par personne
  • After-ftour lounge experience : du lundi au dimanche de 21h30 à 00h30

Four Seasons Hotel Casablanca, Boulevard de la Corniche, Aïn Diab 20050 Casablanca, tél : +212 6 30 30 30 54 | https://www.fourseasons.com/casablanca/chat/.

 

 

Kenzi Hotels

Les hôtels Kenzi et leurs ambiances différentes et riches ouvrent leurs portes en ce mois sacré pour un séjour alliant confort et tradition avec cette offre comprenant hébergement et ftour. Découvrez les différentes offres ftours :

KENZI SIDI MAAROUF HOTEL: Un Ramadan au près des étoiles

Découvrir le Rooftop du Kenzi sidi Maarouf, c’est se plonger dans une atmosphère unique. Avec sa piscine et sa terrasse sur le toit cela en devient un incontournable, pour passer des ftours en famille, entre amis ou entre collègues des plus agréable. Un buffet marocain et international raffiné vous sera proposé par un chef pour régaler toutes vos papilles.

320 MAD par personne pour les individuels
290 MAD par personne pour les groupes à partir de 20 personnes

Informations et réservations : 05 22 58 27 27 [email protected]

KENZI TOWER HOTEL : Un ftour gustatif avec une vue imprenable sur Casablanca

Ce Ramadan, offrez-vous un moment d’exception au restaurant SENS du KENZI TOWER HOTEL. Au menu, des buffets gourmands aux saveurs d’ici et d’ailleurs, du show cooking et un service personnalisé à table. Un ftour aux mets raffinés accompagnés d’une animation musicale live pour une expérience qui mettra en éveil tous vos sens.

550 MAD par personne

1 ftour en toute convivialité, 2 lieux d’exception. A vous de choisir …

Le restaurant terrasse INSENSE du KENZI TOWER HOTEL vous propose un buffet de ftour varié . Au menu des mets à la fois sucrés et salés, marocains et internationaux.

FTOUR A L’INSENSE 390 MAD par personne pour un minimum de 30 personnes.

Le Sky 28 et sa vue à couper le souffle vous propose un buffet de ftour inspiré des saveurs du monde. Une atmosphère magique pour des soirées ramadanesques uniques. FTOUR AU SKY 28 450 MAD par personne pour un minimum de 30 personnes.

Informations et réservations :06 66 99 72 72 [email protected]

KENZI BASMA HOTEL : Un ftour enchanteur au cœur de Casablanca

Ouvrez vos papilles à une expérience culinaire authentique avec un ftour traditionnel marocain servi à table au restaurant LE COMPTOIR du Kenzi Basma Hotel. Imprégnez-vous de l’atmosphère envoutante d’une animation musicale live avec un joueur d’oud et laissez-vous emporter par la magie des saveurs et des rythmes. L’emplacement privilégie de l’hôtel vous permet de profiter de cette expérience culinaire au cœur de la ville.

220 MAD par personne pour un ftour à la demande et uniquement sur réservations.

Informations et réservations :05 22 22 33 58 [email protected]

KENZI MENARA PALACE: Un ramadan, sous le signe du partage !

Avec la générosité et la convivialité qui le caractérise, Le Kenzi Menara Palace vous invite à son légendaire ftour, qui mêle délices de la gastronomie marocaine et cuisines du monde, dans une ambiance festive pour prolonger la magie des soirées ramdanesques.

Informations et réservations :05 24 45 99 00 [email protected]

 

 

 

 

 

 

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4