La recette : Zaalouk de chou-fleur

Nous continuons notre interprétation gourmande et vegan des légumes et légumineuses, avec cette délicieuse recette de zaalouk de chou-fleur.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 45 minutes, Cuisson : 35 minutes.

1 chou-fleur entier, sans trognon et coupé en bouquets (1,5 kilogrammes)
4 gousses d’ail écrasées
1 cuillère à soupe de persil plat finement haché
1 cuillère à soupe de coriandre finement hachée
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de paprika moulu
1 cuillère à café de cumin moulu
Sel et poivre, au goût

 

Préparation

* Remplissez une grande casserole avec de l’eau et placez-la sur feu vif. Ajoutez les bouquets de chou-fleur et une cuillère à café de sel dans la casserole, couvrez et laissez cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit assez tendre pour l’écraser. Egouttez les bouquets de chou-fleur et placez-les dans un grand bol.
* Écrasez le chou-fleur avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ayez un mélange lisse.
* Dans une grande poêle sur feu moyen, chauffez l’huile d’olive, puis ajoutez-y l’ail et faites cuire 2 minutes. Ajoutez le chou-fleur écrasé et faites cuire encore une minute.
* Ajoutez maintenant le paprika, le cumin, le persil, la coriandre, le sel et le poivre. Mélangez et cuisez pendant 10 minutes en remuant constamment jusqu’à ce que l’eau s’évapore.
* Servez chaud ou froid, avec du jus de citron et du pain croustillant!

 

Pour une saveur marocaine supplémentaire, vous pouvez ajouter des citrons confits à cette recette. Hachez finement la pulpe d’un 1/4 de citron confit et l’ajoutez au chou-fleur en cuisant (étape 4).

C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4