HOMU Casablanca, une cuisine de fusion et de passion

Le restaurant asiatique Homu vient d’ouvrir ses portes à Casablanca, et invite les amateurs de gastronomie raffinée à un voyage culinaire inédit, fusionnant les traditions culinaires chinoises, japonaises et italiennes dans un cadre élégant et accueillant.

L’histoire de HOMU commence à Turin, où Johnny, le fondateur, a ouvert son premier établissement à l’âge de 15 ans. Inspiré par ses racines multiculturelles, il a su créer une expérience culinaire unique en combinant les saveurs exquises de la Chine, la finesse de la cuisine japonaise et l’élégance italienne. Le menu de HOMU est une véritable ode à l’innovation culinaire, intégrant des ingrédients premium comme la truffe dans des créations japonaises, et revisitant des classiques chinois avec une touche italienne. Chaque plat de HOMU raconte une histoire, mêlant modernité et respect des traditions ancestrales, offrant ainsi une expérience sensorielle inédite et raffinée.

À la tête de cette aventure se trouve Johnny, également responsable de l’image et de la communication du groupe. Il est secondé par Sofia, la cheffe exécutive, et une équipe talentueuse directement venue d’Italie, qui apportent rigueur et créativité à chaque assiette. Sofia, avec sa passion pour l’innovation culinaire, veille à ce que chaque plat soit à la hauteur des standards élevés de HOMU. Tommaso, le manager principal, veille avec soin et professionnalisme à offrir un service impeccable à notre clientèle, garantissant une expérience culinaire mémorable à chaque visite.

Pour cette nouvelle aventure, HOMU propose une carte spécialement conçue pour les palais casablancais. En plus des best-sellers italiens, des créations exclusives comme le « Salmon Star », les « Ika Rolls » et les « Cornetto Croccante di Pesce » viennent enrichir l’offre. Chaque plat raconte une histoire, une culture et l’art complexe de la fusion, offrant bien plus que des saveurs : une véritable expérience culinaire. Les spécialités à base de fruits de mer et de poisson, ainsi que les ORAMAKI revisités, sont autant de témoins de l’expertise et de la passion de l’équipe culinaire de HOMU.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4