Vacances: 6 superbes destinations sans visa

Vous souhaitez voyager en dehors du Maroc mais vous n’avez pas de visa ? Pas de panique, avec le passeport marocain, vous avez la possibilité de vous rendre dans 65 pays dans le monde. En voici quelques exemples.

Si vous ne disposez pas de visa Schengen, sachez qu’il existe un certain nombre de destinations très intéressantes où passer des vacances de rêves. 

La Turquie

Destination très prisée par les Marocains, la Turquie allie culture, détente et shopping. Monuments chargés d’histoire et stations balnéaires permettront à tout un chacun de passer d’agréables moments en couple ou entre amis. À Istanbul, la fête est au rendez-vous tous les soirs.  

À noter que de nombreux voyages sont organisés vers cette destination. Comptez entre 8.000 et 15.000 DH par personne pour un séjour d’une semaine à dix jours à Istanbul, selon la catégorie de l’hôtel choisi. Le voyage peut aussi combiner avec la visite d’Istanbul des destinations balnéaires, comme Antalya, Bodrum ou Izmir, en formule all inclusive.

La Tunisie

La Tunisie est la destination parfaite pour un voyage à faire en famille. Et pour un séjour des plus agréables, optez pour Souss et Djerba.
Pieds dans l’eau, le Radisson Blu Resort & Thalasso de Midoun à Djerba propose des séjours à partir de 1.700 DH/la nuitée, en chambre double. À Sousse, le Mövenpick Resort And Marine Spa propose des séjours à partir de 1.300 DH la nuitée en chambre double.

Le Brésil

De l’autre côté du continent, c’est le Brésil qui vous tend les bras. Cette destination ne manquera pas de vous séduire avec ses nombreuses plages, ses magnifiques montagnes et ses rythmes envoûtants de samba et de bossa nova.
Rio de Janeiro, Sao Paulo ou Salvador de Bahia, le touriste est invité à découvrir et à se laisser séduire par une nouvelle facette de ce pays. Envie de luxe et de farniente ? Réservez votre séjour au Copacabana Palace Hotel, à partir de 3.700 DH la nuitée.

La Havane

Toujours dans la même région, laissez-vous envoûter par les charmes de La Havane sur l’île de Cuba. Vous aurez le choix entre le farniente du all inclusive et la découverte de La Havane, son histoire, ses gens et ses fameuses fabriques de cigares.
Pour l’hébergement, là aussi, le choix est vaste. Vous pourrez être séduit par le luxe du Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana, un bâtiment du début du XXème siècle qui était à l’origine le premier centre commercial de Cuba.

Les Maldives

Envie d’un dépaysement total et de vacances dans un paradis tropical où tout n’est que rêve et volupté ? Embarquez alors pour les Maldives. Pour un séjour ne dépassant pas les 30 jours, nul besoin de visa. Avec ses 26 atolls, le pays confirme sa réputation de destination paradisiaque dans une nature préservée.
Selon le standard de l’hôtel et son emplacement, les prix de la nuitée varient de 2.000 DH à 25.000 DH. Comptez environ 40.000 DH par personne au Club Med Village Kani 4 tridents dans l’atoll nord de Malé.

Séoul

Offrant une diversité d’attractions touristiques, Séoul, la capitale de la Corée du Sud, satisfait tous les voyageurs, peu importe leur âge ou leurs centres d’intérêts. Une visite de l’île coréenne de Nami est un must. L’île propose un large éventail de paysages pittoresques, avec ses forêts magnifiques et ses reposantes promenades bucoliques en bord de rivière.

Que diriez-vous de séjourner dans un gratte-ciel ? Le Signiel Seoul héberge ses 235 chambres entre le 76ème et le 101ème étage de la tour Lotte World Tower, offre une vue époustouflante sur la ville. Le prix de la nuitée démarre toutefois à partir de 5.000 DH.

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour, dès 2024, du festival Mawazine-Rythmes du Monde pour sa 19ème édition, après trois
Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4