3 idées d’escapades pour un week-end en amoureux

La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en guise d'amuse-bouche? Découvrez 3 adresses parfaites pour un séjour en couple.

Il est des lieux magiques qui vous charment au premier regard et vous promettent de révéler leurs trésors de beauté au fur et à mesure que vous les découvrez. Les destinations que nous vous avons sélectionnées sont assurément de ceux-là. Des adresses intimes qui ont tous les atouts pour vous séduire car vous y partagerez certainement avec votre âme-sœur, un moment d’amour et d’évasion pour une magnifique Saint Valentin

Le Riad de Tarabel, raffinement et douceur de vivre

Niché au cœur du plus beau quartier de la Médina de Marrakech, celui du Palais Dar El Bacha et des antiquaires, le Riad de Tarabel vous plonge dans l’époque de l’âge d’or de la ville rouge. L’accueil donne le ton. Ici, ni réception, ni remise de clé puisqu’il n’y en pas. Vous êtes reçus comme le seraient des amis, dans les règles de l’art de l’hospitalité marocaine avec thé à la menthe et pâtisserie fine. Tout au long de votre séjour, vous bénéficierez d’un accueil attentionné et discret par Laurent, Aziz et toute l’équipe.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’ambiance nocturne lorsque le lieu est sublimé par les lumières tamisées des lanternes et des bougies. Et, pourquoi pas, vous offrir une séance de hammam ou un massage à deux dans la belle cabine duo du spa. Dernière partie annexée à Tarabel, le spa, auquel on accède par une porte secrète, occupe tout un riad. Décoré dans le même esprit élégant et épuré que l’ensemble du riad, il propose une gamme de soins bienfaiteurs prodigués, avec les produits naturels Nectarome, par les mains expertes des praticiennes. Arkia, la spa manager, sera toujours de bon conseil pour vous recommander le soin le plus adapté à vos attentes.

Le Riad de Tarabel – 8, Derb Sraghna, quartier Dar El Bacha – Marrakech Médina 

Information & réservation : 05.24.39.17.06 – 06.61.98.97.82 – [email protected]www.tarabelmarrakech.com – IG : tarabelmarrakech

 

Azalaï Desert Lodge & Camp, la magie du désert

Le périple débute aux portes de la pittoresque petite ville de Zagora, desservie par avion, à 1H30 seulement de vol de Casablanca. Azalaï Desert Camp propose une expérience unique d’immersion dans l’immensité du désert au creux des dunes de Chegaga. Là, le temps s’arrête, le silence règne, tout est propice à la contemplation, source d’émerveillement ! L’accueil par les hommes bleus du désert avec le rituel séculaire du lait et des dattes fraîches, la balade à dos de dromadaire suivie d’un thé à la menthe face au coucher du soleil, le dîner aux chandelles sous le ciel étoilé, ou encore le petit-déjeuner qui peut vous être servi au moment du lever du soleil qui surgit derrière les dunes, offrant un spectacle à couper le souffle…

L’hébergement à Azalaï Desert Lodge

Le lodge comprend 8 chambres réparties dans 2 bungalows qui s’intègrent parfaitement dans le jardin. Baptisées « Découverte », « Voyageur » ou « Azalaï », chacune d’elle est différente, inspirée par l’univers de grands artistes et écrivains voyageurs comme Paul Bowles, Henri Matisse, Odette du Puigaudeau ou Antoine de Saint Exupéry… Leur décoration est une mise en scène imaginée autour de meubles et d’objets qui allient charme et confort. Elles comprennent toutes une salle de bain privative.

L’hébergement à Azalaï Desert Camp

Cet élégant bivouac de 7 tentes, éloignées les unes des autres pour offrir plus d’intimité, a été imaginé comme une halte onirique au creux des dunes. Spacieuses et lumineuses, les tentes en toile écrue flambant neuves ont été conçues sur mesure pour offrir un confort optimal. Elles sont toutes dotées d’une salle de bain privative avec douche et WC écologiques. Les tentes Prestige (20 m²) peuvent accueillir 2 personnes, tandis que les Courrier Sud, plus vastes (36 m²), permettent de passer en famille ou entre amis un séjour mémorable au cœur du désert.

Azalaï Desert Lodge – Douar Tissergate – Commune Rurale de Ternata – Province de Zagora. Azalaï Desert Camp – Erg Chegaga – Commune de Mhamid- Province de Zagora. Information et réservation : 06.61.16.43.94 – [email protected] www. www.azalailifeexperience.comIG : azalailifeexperience

 

Douce romance à l’Heure Bleue Palais 

Situé au cœur de la médina d’Essaouira, l’Heure Bleue Palais est un authentique palais qui a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine. Bâtie à la fin du XVIIIème siècle en lieu et place d’un ancien fondouk, « la belle endormie » comme on l’appelle là-bas, fut longtemps la somptueuse demeure du caïd Mbark Saïdi.

Séjourner à L’Heure Bleue Palais, c’est faire un voyage dans le temps et dans l’espace, à travers les différentes époques, civilisations et cultures qui ont marqué l’histoire de cette demeure seigneuriale et lui ont donné un cachet authentique et une atmosphère hors du temps.

Notre coup de cœur : le P’tit Spa. Comme son nom l’indique, il est petit par la taille mais il cache plein de surprises : une salle de vapeur, une salle de gommage, une salle de soin…. Et un charmant salon marocain de relaxation où vous pouvez vous détendre après votre hammam en savourant un thé à la menthe ou même y dîner en toute intimité. So romantic !

L’Heure Bleue Palais – 2, rue Ibn Batouta – Essaouira.

Information et réservation par tél. : 05.24.78.34.34 / 05.24.47.64.24 et par mail [email protected]www.heure-bleue.com     

 

Le 18 mars dernier, la 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est achevée en beauté sur la plage d’Essaouira.
Dans les rues de New York, le style est irrésistiblement cool, confortable et ultra-féminin…
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4