Trois exercices pour avoir le ventre plat cet été !

Avoir un ventre plat cet été, c'est possible! Femmes du Maroc vous donne trois exercices simples à faire chez soi et sans matériel. Attention aux courbatures !

La période ” Summer body challenge” est de retour ! A l’approche de l’été, on ne trouve jamais son ventre assez plat, jamais assez musclé, trop comme ci, trop comme ça… Voici trois exercices à faire chez soi sans matériel, pour venir à bout des complexes et avoir un ventre tonique et plat.

Les abdos hypopressifs

Aussi appelée “stomach vacuum”, cette méthode qui repose essentiellement sur un travail de respiration, consiste à réaliser une sorte de “fausse inspiration thoracique”.

Version classique idéale pour les débutants :

Placez-vous à quatre pattes.
Inspirez et relâchez votre ventre.
Expirez et rentrez votre ventre. Soufflez par le nez et rentrez bien votre ventre au maximum, en serrant le périnée.
Aspirez ensuite votre ventre (sans inspirer !)
Expirez et rentrez à nouveau votre ventre… Et ainsi de suite.

 

Renforcer ses abdos en étant sur le dos

Avoir des abdos en béton, c’est possible grâce à cet exercice sur le dos :
Allongez-vous sur votre tapis, votre tête reste au sol, vos pieds sont à plat sur le sol.
Votre dos est en position neutre (le bas du dos n’est ni cambré, ni écrasé).
Décollez les pieds du tapis, et venez placer vos mains sur vos genoux, puis tendez les bras pour repousser vos genoux.
Montez vos pieds pour avoir  les tibias environ sur la même ligne que vos bras tendus.
Fléchissez les bras à 90° en ramenant les mains vers votre visage.
En gardant cette position, venez tendre simultanément votre bras droit et votre jambe gauche sur une expiration.
Revenez en inspirant, puis faites de même de l’autre côté.
Répétez environ 8 fois cet exercices.

 

La planche pour avoir un ventre archi plat

Attention, la planche n’est pas un exercice pour perdre du poids ! Cet exercice est efficace pour dessiner la sangle abdominale, mais n’enlève pas le gras.

Placez-vous à quatre pattes.
Mettes-vous en appui sur vos avant-bras : les épaules doivent être au-dessus des coudes.
Le ventre rentré, tendez vos jambes derrière vous.
Vérifiez que vos fesses sont bien alignées avec vos jambes et votre dos : elles ne doivent ni monter, ni descendre.
Tenez la position le plus longtemps possible, puis relâchez

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4