Chocolat noir : Un petit plaisir qui booste les performances cognitives

Des études récentes montrent que le chocolat noir, riche en polyphénols naturels, pourrait avoir des effets positifs sur les performances cognitives et le fonctionnement cérébral.

Des recherches utilisant des techniques d’imagerie ont montré que la consommation de chocolat noir très riche en polyphénols peut améliorer l’efficacité de l’activité cérébrale lors de tâches cognitives exigeantes, en réduisant l’effort requis pour certaines fonctions exécutives du cerveau.

Les spécialistes ont constaté que la consommation de chocolat noir à forte teneur en flavonoïdes aide à maintenir la concentration et les performances au cours de tâches continues et fatigantes, comparé à des chocolats moins riches en ces composés.

En effet, les flavonoïdes présents dans le cacao favorisent une meilleure circulation sanguine vers le cerveau, ce qui peut soutenir la mémoire, l’attention et la vitesse de traitement des informations.

D’autres travaux suggèrent également que la consommation régulière de chocolat noir peut améliorer la mémoire verbale à court terme, comparativement à des alternatives comme le chocolat blanc.

Bien entendu, ces bénéfices s’observent dans le cadre d’une consommation modérée de chocolat noir de haute qualité (idéalement avec une teneur en cacao élevée) et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4