Belle & Bowie, une marque autant féminine que rebelle

La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années 80. Une marque portée par la créatrice Meriem Khaldi.

Lancée en 2021, la marque Belle & Bowie en jette. Elle propose des pièces, féminines, aux inspirations Rock’n Roll et Disco. Un style imaginé par la pétillante Meriem Khaldi qui prône une féminité décomplexée. En effet, la créatrice souhaite, à travers sa collection, réveiller, en tout élégance, le côté rebelle des femmes. Aussi, “Belle & Bowie”, c’est du très court. Boogie top ou mini-jupe. Associé à du long ou large à l’instar d’un pull ou T-shirt oversize ou d’un jean ou jupe fluide avec coupe en V inversé à la taille. Côté tons ou motifs, le noir et le bleu dominent avec quelques pièces variant de la couleur champagne à l’imprimé léopard ou à paillettes. “Belle & Bowie”, c’est aussi des manches bouffantes, des poignets élastiques ou encore une rose en tissu placée en ras de cou, à la poitrine ou à la taille qui semble, à l’instar du Camélia pour Channel, indissociable de la marque puisqu’on la retrouve sur plusieurs tenues.

Concernant les tissus, Meriem Khaldi opte pour du jersey, du jean, un soupçon de cachemire et du velours. La marque s’inscrit aussi dans une démarche éthique et durable. “J’utilise la fin de rouleaux de grandes maisons de couture française ou italienne”, explique la styliste qui compte 10 collaboratrices à ses côtés. “Je produis des pièces en petites quantités”, poursuit-elle. “Certaines de mes tenues sont versatiles. Par exemple, on trouve des épaulettes qui se détachent tout comme des manches ou encore des pantalons qui se nouent et dénouent au niveau de la cheville, offrant plusieurs combinaisons possibles”. Une jeune marque audacieuse qui a gagné le “Prix Jeune Créateur” lors de la deuxième édition d’Initiative Audace, et qui s’est envolée, en janvier 2024, au salon international Who’s Next, l’évènement incontournable pour les commerçants et créateurs. Bref, “Belle & Bowie” plaît. Séduit. En effet, la marque ose, donnant aux femmes envie d’en faire autant !

 

Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4