Viol sur mineure à Tiflet : des peines de 10 à 20 ans de prison contre les accusés

La Cour d'Appel de Rabat a prononcé, dans la nuit de jeudi à vendredi, des peines allant de 20 à 10 ans de prison ferme contre les trois accusés dans l'affaire du viol de la mineure, Sana, dans la périphérie de la ville de Tiflet.

Le tribunal a condamné le premier accusé (A.D.) à 20 ans de prison ferme. Les deux autres prévenus (Y.Z.) et (K.A.) ont été condamnés à des peines de 10 ans de prison ferme chacun. Le tribunal a également ordonné au premier accusé de verser à la partie civile une indemnité de 60.000 dirhams, et de 40.000 dirhams à chacun des deux autres accusés.

Après un premier report prononcé la semaine dernière, le procès en appel s’est poursuivi jeudi 13 avril. Le tribunal a entendu en huis clos l’enfant victime qui a confirmé avoir été violée par les trois criminels. Le tribunal a également entendu le témoin qui s’est présentée au tribunal avec une assistante sociale dans le cadre des procédures de l’accompagnement et du soutien.

Pour rappel, la victime a été violée par trois hommes pendant de longs mois avant de donner naissance à un garçon. L’affaire avait alerté l’opinion publique suite au jugement prononcé en première instance, et qui avait condamné les trois accusés à deux ans de prison seulement, provoquant l’ire de la société civile et des associations de défense de droits de la femme et de l’enfance. 

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4