Un projet éducatif pour les enfants en situation de handicap

L’Institution Tahar Sebti a lancé en partenariat avec l’Ambassade de la République de Bulgarie au Maroc un projet d’amélioration d’accès aux soins de santé pour favoriser une éducation de qualité pour tous.

Intitulé « Accès à une éducation de qualité pour les enfants en situation de handicap : une voie vers une société plus inclusive », ce projet a pour objectif de créer une société plus inclusive en s’attaquant aux obstacles à l’éducation pour les enfants en situation de handicap. Améliorer l’accès à l’éducation, promouvoir l’inclusion, renforcer des capacités et sensibiliser des acteurs autour des besoins des enfants en situation de handicap et mobiliser la société  et plaider auprès des institutions concernées afin d’améliorer la qualité de l’éducation pour les enfants ayant des capacités spécifiques sont les éléments fondateurs de ce projet qui se poursuit de de septembre 2023 à juin 2024).
Pour rappel,  l’Institution Tahar Sebti, qui est une association à but non lucratif d’intérêt public, qui promeut depuis 1953 un modèle éducatif marocain d’excellence, de citoyenneté, d’inclusivité et d’innovation, a ouvert en 2015 une unité psychologique au sein de l’Institution, suivie deux ans plus tard, par une unité d’orthophonie, puis le développement en 2018 des séances d’éducation physique adaptées. Et en 2020, la création d’une de psychomotricité. Et ce face à une forte demande confirmée par de nombreux ateliers d’échanges avec l’ensemble des enseignants, professionnels pédagogiques et administratifs.

Depuis 2022, le Centre propose un accompagnement multidisciplinaire adapté à chaque enfant en situation de handicap et/ou confronté à des difficultés d’apprentissage, en réalisant un diagnostic global en début d’année scolaire pour chaque élève. Suite au diagnostic, de nombreux services sont proposés : correction de la parole, soutien psychologique, soutien sensori-moteur, soins infirmiers et ateliers thérapeutiques créatifs. Sous le soutien de la Fondation Abdelkader Bensalah.

 

 

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4