Tourisme : L’ONMT lance une concertation nationale pour affiner sa stratégie de promotion

Dans le cadre de la feuille de route du tourisme 2026-2030, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a franchi une nouvelle étape dans la co-construction de sa stratégie de promotion nationale et internationale. Une concertation nationale a été lancée mercredi 3 septembre, réunissant l’ensemble des acteurs du secteur.

La nouvelle démarche, menée par l’ONMT, en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme et ses composantes régionales et sectorielles, vise à élaborer une stratégie alignée à la fois sur les réalités du terrain et sur les mutations profondes du marché touristique mondial.

« Cette concertation est essentielle : elle nous permet d’ancrer notre stratégie dans les réalités du terrain tout en projetant le Maroc vers de nouvelles ambitions. Ensemble avec les professionnels, nous voulons passer d’une destination forte à une destination encore plus influente, capable de rivaliser sur les marchés les plus compétitifs », a souligné Achraf Fayda, Directeur général de l’ONMT.

Au-delà du diagnostic partagé, c’est l’esprit de la stratégie qui se dessine : passer de “Strong” à “Stronger” d’ici 2030. Une formule qui reflète l’ambition d’ancrer le Maroc comme une destination déjà solide, mais appelée à rayonner davantage.

Quatre piliers structurants ont ainsi été définis : Aérien, Distribution, Image, Digitalisation.

Les mois à venir seront déterminants. L’ONMT devra transformer ces échanges en programmes concrets : diversification des marchés sources, campagnes internationales plus ciblées, renforcement du storytelling autour de la destination Maroc…

L’ambition est claire : positionner le Royaume parmi les 15 meilleures destinations mondiales d’ici 2030, en dépassant la barre des 26 millions de touristes tout en maintenant un niveau élevé de satisfaction.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4