Tanger : Premier carnaval dédié à la sensibilisation à l’autisme

La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme.

Organisé par l’Association d’appui à la gestion de l’Institut Princesse Lalla Meryem pour enfants autistes à Tanger, le carnaval de sensibilisation s’est tenu sous le thème : « L’autisme n’est pas un obstacle, mais une autre façon de voir le monde. Célébrons la différence et rendons le monde plus inclusif. »

Plusieurs associations de la société civile actives dans le domaine de l’autisme ont pris part à cette initiative, dont l’objectif est de renforcer la visibilité de cette population encore trop souvent marginalisée. Le carnaval a ainsi constitué un moment fort pour mettre en lumière les droits des enfants autistes et plaider pour une meilleure inclusion.

« Ce carnaval vise à permettre aux enfants autistes de s’exprimer dans l’espace public, d’interagir avec leur environnement social et de déconstruire les préjugés qui les entourent », a déclaré Hajj Annaba, directeur de l’Institut Princesse Lalla Meryem.

La journée s’est clôturée par l’ouverture de stands à Bab El Marsa, où ont été exposés les travaux manuels réalisés par les enfants et jeunes bénéficiaires des associations locales œuvrant dans les domaines de l’autisme, de l’éducation et de la formation.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4