Tanger : Premier carnaval dédié à la sensibilisation à l’autisme

La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme.

Organisé par l’Association d’appui à la gestion de l’Institut Princesse Lalla Meryem pour enfants autistes à Tanger, le carnaval de sensibilisation s’est tenu sous le thème : « L’autisme n’est pas un obstacle, mais une autre façon de voir le monde. Célébrons la différence et rendons le monde plus inclusif. »

Plusieurs associations de la société civile actives dans le domaine de l’autisme ont pris part à cette initiative, dont l’objectif est de renforcer la visibilité de cette population encore trop souvent marginalisée. Le carnaval a ainsi constitué un moment fort pour mettre en lumière les droits des enfants autistes et plaider pour une meilleure inclusion.

« Ce carnaval vise à permettre aux enfants autistes de s’exprimer dans l’espace public, d’interagir avec leur environnement social et de déconstruire les préjugés qui les entourent », a déclaré Hajj Annaba, directeur de l’Institut Princesse Lalla Meryem.

La journée s’est clôturée par l’ouverture de stands à Bab El Marsa, où ont été exposés les travaux manuels réalisés par les enfants et jeunes bénéficiaires des associations locales œuvrant dans les domaines de l’autisme, de l’éducation et de la formation.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4