Sortie nationale du film Reines de Yasmine Benkiran

La réalisatrice Yasmine Benkiran et l'équipe du film Reines ont marqué de leur présence l'avant-première du road movies Reines Reines dont la sortie nationale est programmée à partir d'aujourd'hui.
Le premier long métrage de Yasmine Benkiran est riche en rebondissements. Pensé comme un thriller, le film raconte l’histoire de Zineb, qui s’évade de prison pour sauver sa fille de l’orphelinat.  Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma. La police aux trousses, les trois femmes se lancent dans une cavale dangereuse à travers l’Atlas. “ J’ai grandi à Rabat avec l’impression d’avoir eu comme choix d’une part des films où les étrangers vivaient des aventures extraordinaires et d’autre part des drame sociaux où les Arabes avaient des problèmes. Comme si parce que nous étions marocaines, nous n’avions pas le droit au romanesque, à la science-fiction, à l’aventure, au fantastique : à la fiction avec un grand F. Faire REINES, c’était réaliser le film qui m’avait manqué.”, explique la réalisatrice.

Pour rappel, Yasmine  a réalisé en 2018 le court-métrage L’HEURE D’HIVER (Tanger IFF, Off-courts Trouville). Son premier long-métrage, REINES, une cavale féministe en camion a été présenté à la Mostra de Venise en clôture de la semaine internationale de la critique, et a été présenté au Festival international du film de Marrakech.

 

Après avoir éblouie pendant plusieurs événements pareil, la chanteuse Ghita Lahmamssi s’est encore une fois fait remarquée par son élégance
S’inscrivant dans la tradition et l’authenticité, le mariage juif marocain s’apparente à un véritable conte des mille et une nuits.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4