Séisme au Maroc : Plus de 2000 morts déjà recensés

Au moins 2012 personnes ont péri dans le tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir fait état de 2012 morts et de 2059 blessés, dont 1404 dans un état très grave, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué tard dans la soirée de samedi. Quelques heures plus tôt, un précédent bilan faisait état de 1305 morts.

Plus de la moitié des morts (694) ont été recensées à Al-Haouz et à Taroudant (347), plus au sud, deux zones rurales montagneuses au cœur du Haut-Atlas, selon le ministère, faisant état de la poursuite des opérations de sauvetage.

Ce séisme est le plus puissant enregistré au Maroc. Le 24 février 2004, un séisme de 6,4 degrés sur l’échelle de Richter avait secoué la province d’Al Hoceima, 400 km au nord-est de Rabat, faisant 628 morts.

Le Roi Mohammed VI a présidé ce jeudi une réunion de travail consacrée à l’activation du programme d’urgence pour le
Le roi Mohammed VI a accordé une contribution financière au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4