Sahraouiya : L’esprit solidaire avant tout

En ce mardi matin, les participantes au raid solidaire Sahraouiya entament leur troisième journée, exténuées mais toujours motivées pour réussir toutes les étapes.
Course à pied, course d’orientation, canoë et course surprise constituent le menu de cette troisième journée du raid solidaire Sahraouiya. Toujours déterminées à aller au bout de leurs forces et à glaner le maximum de points en faveur des associations qu’elles défendent, les 75 participantes avaient dû affronter hier une journée chargée. VTT, course d’orientation, bootcamp et course à pied sur une distance de 34 km face à un vent fort ont mis les forces des participantes à rude épreuve. Deux seulement d’entre elles ont été obligées d’abandonner. La journée s’est terminée pour l’ensemble des compétitrices par un trail de nuit sur 9 kilomètres.

L’esprit solidaire est omniprésent dans cette épreuve. C’est d’ailleurs le fil conducteur de cette compétition qui permet, non seulement aux femmes d’être épanouies et centrées sur elles-mêmes pendant une semaine, mais aussi et surtout d’offrir une visibilité aux associations. “Les valeurs de Sahraouiya sont avant tout des valeurs de partage, de dépassement de soi, de solidarité, d’abnégation, d’engagement, de responsabilité et de respect du développement durable”, assure Leïla Ouachi, présidente de l’association Lagon Dakhla, organisatrice du raid solidaire Sahraouiya. Ces trois premières journées en sont la parfaite illustration.

Le film soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l'inclusion sociale et l'insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières
L’uZine partage avec vous sa programmation du mois de Ramadan avec le lancement de la seconde édition de Mab’Rock Programme
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4