Recettes touristiques : Un record de 112 milliards de dirhams en 2024

Le secteur touristique marocain poursuit sur sa lancée positive. Après le record des 17,4 millions d’arrivées à fin décembre 2024, place à un nouveau record exceptionnel : 112 milliards de dirhams de recettes touristiques en devises durant la même année.

2024 a été l’année de toutes les surprises pour le tourisme national. Les recettes en devises ont atteint un niveau sans précédent de 112 milliards de dirhams, soit une progression de 43% par rapport à 2019 et une hausse de 7% comparée à 2023.

Cette performance a été particulièrement marquée en décembre 2024, avec des recettes atteignant près de 8 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à la même période en 2023.

“Cette croissance reflète la maturité du tourisme marocain, qui a su s’adapter aux nouvelles tendances mondiales tout en capitalisant sur ses atouts naturels, culturels et humains. Aujourd’hui, le Maroc mise sur une offre diversifiée et des expériences authentiques qui répondent aux différentes attentes des voyageurs et cela se reflète sur les chiffres”, souligne Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.

En effet, le record des recettes témoigne non seulement de la montée en puissance de la destination Maroc, mais aussi de sa capacité à séduire une clientèle diversifiée et exigeante, comme en témoigne la hausse significative de 20% des arrivées touristiques en 2024.

Au-delà de leur portée économique, ces résultats soulignent l’impact majeur du tourisme dans la création d’emplois et le développement au niveau local. D’ailleurs les chiffres sont éloquents : 25.000 nouveaux emplois créés en 2023.

Retrouver une peau lumineuse après l’hiver ne nécessite pas de changements radicaux. Voici quelques gestes simples à adopter pour redonner
Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc