Polytechnique Paris : les Marocains triomphent au concours d’accès

Sur les 60 étrangers admis au concours de la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris, 41 sont marocains. Une performance qui prouve l'excellence des talents marocains.

L’excellence des talents marocains continue de s’illustrer à l’international, à travers le record atteint par les étudiants nationaux au concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique de Paris. Pas moins de 41 Marocains, sur 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), ont obtenu le précieux sésame cette année, en étant admis à l’un des plus prestigieux établissements d’ingénieurs en France, réputé pour sa qualité d’enseignement et son niveau d’excellence académique.

Les étudiants marocains ont, cette année encore, défendu leur statut de meilleurs profils étrangers dans cette école.  «Les étudiants marocains sont très bien formés en mathématiques et en physique, leur niveau est incroyable», constatait en 2021 Gaëlle Le Goff, directrice des relations internationales de l’École polytechnique, dans une déclaration au Figaro dans un article qui avait fait le buzz sous le titre : «Leur niveau en maths est incroyable: l’insolent succès des Marocains aux concours des écoles d’ingénieurs».

En 2022, seize élèves marocains avaient intégré les bancs de l’Ecole polytechnique de Paris, parmi lesquels treize étaient scolarisés au Lycée d’excellence de Benguérir.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4