Plus de 1500 participant.e.s au #Run4Her

La course#Run4Her dédiée à l’autonomisation et à l’inclusion des filles et des femmes par le biais du sport, a réuni, le 03 mars 2024, plus de 1500 participant.e.s à Ain Sebaâ Casablanca.

La 3ème édition de la course #Run4Her, lancée en marge de la célébration de la Journée internationale dédiée aux droits des femmes, a rassemblé plus de 1500 participant.e.s à Ain Sebaâ Casablanca. Porté par l’ONG TibuAfrica, locomotive nationale du développement par le sport au Maroc en partenariat avec l’Association We4She sous l’égide de la préfecture Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, cet événement est une manifestation comprenant une course de 5km, en plus de la mise en lumière, dans un village dédiée, d’une dizaine de startups et projets sportifs lancés par des filles et des femmes.

L’un des défis majeurs de cette course, est de fédérer les acteurs impliqués en leur rappelant leur rôle essentiel dans le processus d’épanouissement de la fille et de la femme tout en contribuant à la réalisation des 17 objectifs de développement durable, comme l’a appuyé Tibu Africa dans un communiqué. « « Dans la vie, chacun de nous à sa propre course et son propre combat, à TibuAfrica nous avons choisis la nôtre, celle de libérer les énergies et contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes filles en situation de NEET. », a notamment déclaré Mohamed Amine Zariat, le Président Fondateur de l’ONG TibuAfrica.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4