Organon et Maphar s’unissent pour la santé des femmes au Maroc

Organon et Maphar ont signé, le 19 décembre 2023 à la Villa Mirador, un partenariat stratégique destiné à promouvoir et à améliorer la santé des femmes au Maroc.

Ils mutualisent leurs efforts pour la santé des femmes au Maroc. Organon, entreprise internationale qui se spécialise dans le domaine de la santé des femmes, et Maphar, leader historique dans le domaine de l’industrie pharmaceutique au Maroc, s’associe à travers un partenariat stratégique. L’objectif ? Offrir aux patientes davantage de solutions médicales de pointe.

Cette collaboration a été scellée lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade des États-Unis au Maroc le 19 décembre 2023 à la Villa Mirador. Cette dernière a été marquée par la présence de représentants dont le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Dr. Aziz Mrabti. Ce partenariat permet ainsi d’ouvrir de nouvelles perspectives, mais aussi d’accélérer tous les objectifs de développement en matière de santé au Maroc, avec un intérêt particulier pour la santé des femmes.

Durant ladite cérémonie, Ramy Koussa, vice-président associé chez Organon pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie (MENAT), a notamment souligné que « ce partenariat que nous scellons avec Maphar est plus qu’un simple choix stratégique : il est l’incarnation même de notre engagement inébranlable pour la promotion de la santé et du bien-être des femmes. Afin de réussir à asseoir un tel engagement, nous travaillons en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes dans le but d’atteindre nos objectifs de soutien aux plans du gouvernement marocain en matière de santé. A travers de telles collaborations stratégiques, nous réussirons à créer un écosystème de soutien qui permettra d’autonomiser les femmes en leur fournissant les solutions de santé adéquates et tout le soutien dont elles ont besoin ».

De son côté, Pierre Labbe, directeur général de Maphar, évoque les changements positifs pour la santé des femmes au Maroc à travers cette association. « Grâce à cette fructueuse collaboration, nous pourrons attirer davantage de partenaires stratégiques vers le marché marocain, mais aussi mieux profiter de nos expertises et de nos ressources pour promouvoir encore plus pleinement la santé des femmes au Maroc et à travers toute la région », déclare-t-il.

Pour Marissa Scott-Torres, consul général des États-Unis au Maroc,  « la collaboration avec des entreprises clés marocaines favorisera indéniablement les objectifs économiques et sanitaires mutuels », ajoutant que « de telles alliances contribuent puissamment à renforcer les liens entre nos nations, tout en produisant un impact positif pour le paysage commercial international ».

 

 

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4