Master Class autour de « La valeur de l’information à l’ère du digital »

La seconde Master Class organisée par l’UPF-Maroc (Union de la Presse Francophone-section Maroc) dans le cadre de son partenariat avec le groupe d’enseignement supérieur français Excelia, a porté sur “La valeur de l’information à l’ère du digital”.
Animée par Imed Ben Nasr, enseignant-chercheur en Marketing Digital à Excelia, responsable du «Master of Sciences» Marketing digital et Stratégies collaboratives, la Master Class vient à point nommée pour décoder et décrypter l’ère nouvelle de l’information. En effet, face à l’abondance des informations, la multiplication des sources et la variété des moyens de délivrer du contenu au lecteur, la question de la qualité des  données se pose avec acuité. Au quotidien, pour tout professionnel de l’information, il s’agit de s’assurer de la fiabilité de la donnée, son authenticité et de la manière optimale pour la délivrer. Dans ce registre, plusieurs techniques émergent, à l’appui d’outils accessibles, avec des mises à jour technologiques permanentes. Plus que jamais, la maîtrise de ces outils et de ces techniques façonne les métiers liés à l’information (journalisme, data-analyse, veille…). Aussi, cette Master class s’est imposée comme l’occasion pour se familiariser avec ces nouveautés. 

Cette Master Class, la seconde organisée par l’UPF-Maroc dans le cadre de son partenariat avec le groupe français d’enseignement supérieur, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de partage des savoirs et des connaissances à un moment où, comme le rappelle, Meriem Oudghiri, présidente de l’UPF-Maroc, “l’exercice du métier du journalisme nécessite de nouvelles compétences, en matière d’authentification, de fiabilisation et de recoupement des données recueillies auprès de différentes sources, et dans des délais souvent serrés». 

 

C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4