« MarrakechMIMI », le nouveau guide de Marrakech

Un nouveau guide de voyage consacré à la ville ocre a fait son apparition ! Baptisé « MarrakechMIMI » et lancé par Valérie Tazi, il promet de faire découvrir Marrakech… autrement !

« MarrakechMIMI » est le nouveau guide de voyage sur Marrakech. Sa particularité ? Il a été pensé pour que le lecteur soit un voyageur privilégié. Produits locaux d’exception, bonnes tables, artisanat de qualité, … 205 adresses, minutieusement sélectionnées et testées, ont ainsi été répertoriées. A la tête de ce petit trésor, Valérie Tazi, journaliste et directrice artistique du JAAL Riad Resort Marrakech, qui est également l’initiatrice du site www.origamimi.com dans lequel elle défend la consommation locale et partage ses lectures, ses séries, ses recettes ou encore ses bonnes adresses. « MarrakechMIMI » est ainsi le prolongement de son travail ainsi qu’une magnifique preuve d’amour envers cette ville qu’elle chérit tant.  

Compact (format A5), « MarrakechMIMI » se glisse facilement dans une valise ou un sac à main. Auto-édité et auto-financé, il s’adresse au touriste venu de l’étranger ou du Maroc. Au fil des pages, Valérie Tazi partage ses lieux de prédilection tout en mettant en avant les hommes et femmes qui tiennent ces adresses, ces personnes passionnées par leur métier, ces « esthètes et épicuriens », comme elle aime si bien les qualifier. Autres atouts (et pas des moindres) : les illustrations de Stella Cadente et les photographies de Saâd Tazi qui font de « MarrakechMIMI », un guide atypique.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4