Marrakech se prépare à accueillir le 34ème Congrès International de Santé au Travail

Organisé par la Moroccan Occupational Health Association (MOHA), la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université Hassan II de Casablanca, ainsi que son Unité de Santé au Travail, en collaboration avec la Commission Internationale de Santé au Travail(CIST) (ICOH), le 34ème Congrès International de Santé au Travail se tient le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Prévu du 28 avril au 3 mai 2024, au Palais des Congrès de Marrakech, sous le thème « Améliorer la recherche et les pratiques en santé au travail. Combler les gaps ! », ce congrès représente une rencontre exceptionnelle et sans précédent au Maroc. Il se positionne comme un rendez-vous majeur sur la scène mondiale de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail. Réunissant pendant six jours, plus de 2500 participants, notamment des professionnels de l’entreprise, des chercheurs, des académiciens, des décideurs politiques, des préventeurs et des représentants d’organisations internationales venus du monde entier, l’ICOH 2024 offrira une plateforme unique pour discuter, échanger et partager des points de vue, des idées et des bonnes pratiques afin de faire progresser les recherches, les politiques et les interventions.

Le programme comprend plus de 1 800 contributions scientifiques provenant de 88 pays, reflétant la diversité et la profondeur des apports anticipés. La première Conférence Introductive marquera le début de cet important événement, en synchronisation avec la Journée Mondiale de la Santé et la Sécurité au Travail. L’ICOH 2024 constituera une vitrine exclusive de l’innovation et des progrès dans le domaine. Les participants auront l’occasion de s’immerger dans une expérience captivante avec plus de 350 heures de contenu varié, comprenant 196 sessions spéciales et parallèles, 10 sessions plénières mettant en lumière les principales tendances, 12 sessions visuelles captivantes, et 32 sessions semi-plénières explorant des sujets en profondeur, ainsi qu’un espace d’exposition où 100 exposants de prestige seront présents. En outre, les 100 symposiums, ateliers et réunions programmés fourniront des espaces propices à la collaboration, à l’échange d’idées et à la création de synergies. Cet événement mondial de grande envergure promet d’être un RDV mondial dynamique et enrichissant, rassemblant des experts de renommée internationale pour discuter, partager et influencer l’avenir de la santé au travail.

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4