Maroc-Belgique : un partenariat stratégique

La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement et Alexander De Croo, premier ministre belge et d’une importante délégation d'opérateurs économiques belges opérant dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures.
« Les liens entre le Maroc et la Belgique sont anciens et profondément enracinés dans l’histoire. Aujourd’hui, nous aspirons à consolider ces relations historiques en intensifiant la coopération entre le Maroc et la Belgique dans un esprit de partenariat et de respect mutuel », a déclaré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch à l’occasion de la rencontre économique organisée par la CGEM en marge de la 3ème session de la haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique.
La rencontre qui avait pour objectif de présenter le climat des affaires au Maroc et en Belgique, ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs précités a été marquée par la participation de plusieurs ministres marocains, notamment Leila Benali, ministre de la transition énergétique et du développement durable, Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, ainsi que Mohcine Jazouli, Ministre chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques. Du côté belge, une délégation d’importants acteurs économiques œuvrant dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures a été dirigée par le Premier ministre Alexander De Croo.
Aussi, et à l’occasion de la tenue de la 3ème réunion de la Haute commission mixte de Partenariat Maroc-Belgique, deux mémorandums d’entente et une feuille de route de coopération ont été signés.

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4