Les Nocturnes du patrimoine de Casamémoire en images

L’association Casamémoire a organisé les 31 mars et 1er avril 2023 les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca. Retour en images sur les moments forts de cet évènement.

Cet événement incontournable pour la ville offrira aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés :
– L’ancienne médina, départ depuis le jardin public du Bd des Almohades (devant Sour J’did)
– Le centre-ville, départ devant la coupole Zévaco (Kora Ardiya) de la place des Nations Unies
– Le quartier des Habous, départ devant le siège de la Région de Casablanca-Settat (Ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.
Casamémoire, connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle, a proposé, lors de cet évènement trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes. Les participants ont ainsi pu explorer l’histoire de l’Ancienne Médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4