Les Nocturnes du patrimoine de Casamémoire en images

L’association Casamémoire a organisé les 31 mars et 1er avril 2023 les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca. Retour en images sur les moments forts de cet évènement.

Cet événement incontournable pour la ville offrira aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés :
– L’ancienne médina, départ depuis le jardin public du Bd des Almohades (devant Sour J’did)
– Le centre-ville, départ devant la coupole Zévaco (Kora Ardiya) de la place des Nations Unies
– Le quartier des Habous, départ devant le siège de la Région de Casablanca-Settat (Ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.
Casamémoire, connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle, a proposé, lors de cet évènement trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes. Les participants ont ainsi pu explorer l’histoire de l’Ancienne Médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4