Les États-Unis annoncent leur retrait de l’UNESCO à partir de 2027

Les États-Unis ont annoncé mardi leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), à compter du 1er janvier 2027.

Dans un communiqué diffusé par le département d’État, Washington a informé la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, de sa décision, estimant que « la poursuite de la participation à cette organisation n’est pas dans l’intérêt national des États-Unis ».

Désormais, la participation américaine aux organisations internationales « se concentrera sur la promotion des intérêts américains avec clarté et conviction », précise le texte officiel.

Le retrait prendra effet le 31 décembre 2026. D’ici là, les États-Unis resteront membres à part entière de l’organisation basée à Paris.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4