Leila Slimani, Zar Amir, Camille Cottin, … Le jury très féminin du FIFM

Pour la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), le jury qui décernera l’Etoile d’Or, se veut très féminin.

Ce sont neuf personnalités d’exception et de renommée mondiale qui composent le jury de la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 24 novembre au 2 décembre 2023. A sa tête, l’actrice et productrice américaine oscarisée Jessica Chastain.

A ses côtés, l’actrice iranienne Zar Amir, la comédienne française Camille Cottin, la réalisatrice britannique Joanna Hogg, l’écrivaine franco -marocaine Leïla Slimani, la réalisatrice américaine Dee Rees, l’acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, le réalisateur suédo – égyptien Tarek Saleh et l’acteur suédois Alexander Skarsgård.

Les membres du jury auront la délicate mission de départager les 14 films en compétition officielle. Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture du Festival, le samedi 2 décembre 2023.

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4