Pensé différemment que dans les éditions précédentes, le Grand défilé a émerveillé les créateurs et les passionnés de mode. Cette manifestation exceptionnelle a non seulement captivé les spectateurs mais aussi mis en valeur la beauté et l’élégance du caftan marocain. Dans un écrin scénographié par le designer d’événements et wedding planner Toni Breiss, les collections exclusives ont scintillé de mille feux.
Du 9 au 12 mai, la Caftan Week a proposé un programme riche et diversifié enchantant les passionnés de la mode. Jeudi 09 mai, l’exposition de l’Histoire et des métiers du Caftan à Dar El Bacha a célébré à sa juste valeur l’évolution et la richesse culturelle du caftan. Cette exposition a également permis aux visiteurs de (re)découvrir les savoir-faire traditionnels comme la passementerie, la broderie de Rabat, et le travail minutieux des perles et cristaux. Le même jour, La masterclass animée par des figures emblématiques de la mode, Mimia Leblanc, Romeo, Selma Benomar et Laila Aziz, a offert aux amoureux de la mode et aux nouveaux talents une plateforme d’échange unique. Cette session a plongé les participants dans les coulisses de l’industrie de la mode, abordant divers aspects du design et de la création.
Le vendredi 11 mai, le Défilé des jeunes talents a, quant à lui, mis en lumière la créativité et le savoir-faire de huit jeunes designers talentueux. Cet événement leur a offert une vitrine exceptionnelle et s’est inscrit dans l’engagement de Caftan Week à soutenir la montée en puissance des créateurs de demain. La lauréate de cette première édition ? Imane Bamouss, qui a brillamment démontré son talent et a gagné sa place pour participer au grand défilé Caftan de l’année prochaine.
La Caftan Week a tout bonnement réussi son pari en célébrant le caftan marocain dans un contexte modernisé, reflétant ainsi l’évolution de la société marocaine et son ouverture sur le monde de la haute couture.