Le Grand Défilé illumine la Caftan Week 2024

Organisé ce 11 mai au prestigieux Golf Al Maaden à Marrakech, le Grand défilé, l’un des événements tant attendu de la Caftan Week 2024 by Femmes du Maroc, a littéralement fait sensation. Tout y était : l’approche, innovante, le podium, redessiné, et bien entendu les créations éblouissantes de 16 stylistes marocaines.
Caftan du Maroc est revenu par la Grande porte. Désormais intitulé Caftan Week, l’événement emblématique de Femmes du Maroc, s’est clôturé, samedi 11 mai, par le Grand défilé dans un cadre somptueux, célébrant la beauté et le savoir-faire traditionnel marocain. Sur le podium, les créations inédites et innovantes de 16 stylistes marocaines dont une jeune talent. Leur nom ? Meriem Belkhayat, Salima El Boussouni, Hind Lamtiri, Houda Larini, Imane Tadlaoui, Zineb Lyoubi Idrissi, Hind Iraqui, Miriam Aziz, Amal Soussi Aouad, Amina Boussayri, Fouzia Naciri, Imane Ochan, Najia Benjelloun, Samira Mhaidi, Selma Senaoui et Siham Elhabti.

Pensé différemment que dans les éditions précédentes, le Grand défilé a émerveillé les créateurs et les passionnés de mode. Cette manifestation exceptionnelle a non seulement captivé les spectateurs mais aussi mis en valeur la beauté et l’élégance du caftan marocain. Dans un écrin scénographié par le designer d’événements et wedding planner Toni Breiss, les collections exclusives ont scintillé de mille feux.

Du 9 au 12 mai, la Caftan Week a proposé un programme riche et diversifié enchantant les passionnés de la mode. Jeudi 09 mai, l’exposition de l’Histoire et des métiers du Caftan à Dar El Bacha a célébré à sa juste valeur l’évolution et la richesse culturelle du caftan.  Cette exposition a également permis aux visiteurs de (re)découvrir les savoir-faire traditionnels comme la passementerie, la broderie de Rabat, et le travail minutieux des perles et cristaux. Le même jour, La masterclass animée par des figures emblématiques de la mode, Mimia Leblanc, Romeo, Selma Benomar et Laila Aziz, a offert aux amoureux de la mode et aux nouveaux talents une plateforme d’échange unique. Cette session a plongé les participants dans les coulisses de l’industrie de la mode, abordant divers aspects du design et de la création.

Le vendredi 11 mai, le Défilé des jeunes talents a, quant à lui, mis en lumière la créativité et le savoir-faire de huit jeunes designers talentueux. Cet événement leur a offert une vitrine exceptionnelle et s’est inscrit dans l’engagement de Caftan Week à soutenir la montée en puissance des créateurs de demain. La lauréate de cette première édition ? Imane Bamouss, qui a brillamment démontré son talent et a gagné sa place pour participer au grand défilé Caftan de l’année prochaine.

La Caftan Week a tout bonnement réussi son pari en célébrant le caftan marocain dans un contexte modernisé, reflétant ainsi l’évolution de la société marocaine et son ouverture sur le monde de la haute couture.

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4