Le cinéma en fête au Maroc

Du 7 au 10 septembre prochain, la Fête du Cinéma s’apprête à conquérir les écrans de toutes les villes et cinémas du Maroc, offrant au grand public une opportunité exceptionnelle de célébrer le septième art sous toutes ses formes.

Cet événement d’envergure, initié par le Centre Cinématographique Marocain et la Chambre Marocaine des Salles de Cinéma, orchestré par l’Agence Nelio, marquera sa première édition en proposant un tarif unique de 30 DH par séance dans les différentes salles obscures du pays, rendant ainsi le cinéma accessible à tous.

Durant ces quatre jours, le cinéma sera célébré dans 20 salles et multiplexes répartis dans 7 villes du Royaume. Plus de 50 films soigneusement sélectionnés transporteront les spectateurs à travers un voyage cinématographique riche. En avant-première, le film très attendu Triple A, de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar sera projeté, offrant aux cinéphiles une chance unique de découvrir ce titre exclusif avant sa sortie officielle.

La Fête du Cinéma 2024 propose également une série de rencontres privilégiées où le public pourra découvrir les coulisses de l’industrie cinématographique en échangeant avec des réalisateurs, des acteurs, et des experts du domaine.

Cet événement s’adresse à un public diversifié, allant des étudiants et jeunes amateurs de cinéma aux familles, en passant par les professionnels de l’industrie et les passionnés du septième art. Chacun aura l’occasion d’explorer et d’apprécier le cinéma sous toutes ses facettes, dans une ambiance à la fois festive et accessible. À travers cette démarche, le Maroc réaffirme son engagement à promouvoir et à valoriser le cinéma, tout en le rendant plus inclusif et accessible à tous.

 

 

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4