Administratrice depuis 2019 et vice-présidente sous le mandat écoulé, Laila Slassi Sennou a toujours été fortement engagée en faveur de l’employabilité des jeunes et a mené plusieurs projets dans ce sens au sein d’EFE Maroc, conjointement avec son prédécesseur, Amine Berrada Sounni. Ensemble, ils ont veillé à la mise en œuvre du projet «A Chance to RESET», qui a permis l’insertion professionnelle de plus de 6.200 jeunes en trois ans.
«Je suis très honorée par la confiance des membres du Conseil d’administration et déterminée à porter toujours plus loin la vision ambitieuse de la Fondation EFE. Libérer le potentiel de notre jeunesse et participer à créer les conditions de son autonomie financière, vise non seulement à répondre à une exigence de dignité, mais aussi à créer les conditions d’une véritable dynamique de croissance et de développement inclusif pour le Royaume du Maroc», a affirmé Slassi Sennou.
Lauréate des universités Paris Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas et Paris Dauphine, Laila Slassi Sennou a un parcours professionnel très éloquent. Elle est fondatrice et associée gérante du cabinet de conseil juridique Afrique Advisors créé à son retour au Maroc après une expérience en tant qu’avocate au Barreau de Paris au sein d’un cabinet d’avocat américain. Spécialisée en droit des affaires, elle accompagne régulièrement des acteurs privés et publics ainsi que des investisseurs étrangers opérant au Maroc et sur le continent africain. En plus de ses activités juridiques, celle qui a été propulsée à la tête d’EFE Maroc s’implique activement dans des initiatives de la société civile visant à promouvoir un cadre réglementaire favorable à l’entrepreneuriat, aux startups, et à l’inclusion économique des femmes tout en défendant leurs droits fondamentaux.