Vivement saluée par la critique, cette pièce, interprétée par cinq comédiens, promet une immersion dans un univers empreint de nostalgie et d’émotions. Alexis Michalik y explore des thèmes tels que la culpabilité, la résilience et les relations humaines. C’est l’histoire d’un metteur en scène animant un cours de théâtre en prison et deux détenus que tout oppose, Ange et Kevin, qui s’inscrivent à cet atelier; s’enchaînent ensuite des péripéties palpitantes et intrigantes.
Figure incontournable du théâtre contemporain, Alexis Michalik, auteur et metteur en scène de haut calibre a remporté 5 Molières pour ses pièces «Edmond» et «Le Cercle des Illusionnistes». Se distinguant par un style avant-gardiste, fusionnant récits entremêlés, émotions universelles et une mise en scène audacieuse, Michalik continue de séduire les publics du monde entier.
Pour les Casablancais férus de théâtre, «Intra-Muros» aura lieu le mercredi 22 janvier à 20h30 au Studio des Arts Vivants. Le jeudi 23 janvier, à la même heure, au Théâtre Bahnini, ce sera au tour du public rbati de découvrir cette “pépite”.