Journée nationale de la femme : un programme de mentorat international pour 100 femmes entrepreneurs

En partenariat avec Mentorcloud et Voyaj, deux partenaires stratégiques internationaux, le Technopark déploie un programme de mentorat hybride au profit de 100 femmes entrepreneures de la communauté Technopark. Cette initiative est lancée officiellement le 10 octobre, à l’occasion de la journée nationale de la femme au Maroc.

La parité et l’égalité des chances passent par le soutien à l’entrepreneuriat féminin. Telle est la conviction du Technopark qui ouvre l’accès à la plateforme digitale “ Women Empowered” pour démocratiser l’accès au mentorat entrepreneurial et bénéficier de l’expertise internationale dans ce domaine.

Le programme Women Empowered, offrira aux femmes bénéficiaires un accompagnement multidisciplinaire sur plusieurs thématiques liées à l’entrepreneuriat et l’innovation, notamment la gestion de projet, l’accès au financement, le management entrepreneurial, les techniques de commercialisation et soft skills …

 “Cette initiative, qui sera élargie au fur et à mesure, répond à la problématique de l’autonomisation des femmes grâce l’entrepreneuriat et la technologie à travers un réseau international composé de 250 000 mentors de 150 pays connectés à travers la plateforme digitale « MentorCould »”, se félicite, Mme Lamiae Benmakhlouf, directrice générale du Technopark.

Le déploiement officiel du programme “Women Empowered”, pour la première fois dans le monde arabe et en Afrique, se tient ce mardi 10 octobre, au siège du Technopark à Casablanca, en présence du fondateur de Mentor Cloud Dr. Ravi Gundlapalli, et de la fondatrice de la société Voyaj, Yasmine El Baggari. Cet événement est marqué par des conférences thématiques, des ateliers interactifs et des opportunités de réseautage.

L’équipe nationale féminine de football s’est imposée face à son homologue ougandaise sur le score de 3 buts à 0,
L’artiste Bouchta El Hayani investit pour la toute première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 5 décembre
Le Centre Culturel Les Etoiles de Sidi Moumen a récemment accueilli l'exposition « TIKCHBILA : L'enfance populaire de Sidi Moumen
Depuis 1991, la Fondation Yves Rocher, sous la présidence de Monsieur Jacques Rocher, s'engage ardemment dans la préservation de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4