C’est la belle histoire de ces Jeux Olympiques de Paris 2024! Nada Hafez, sabreuse égyptienne, a fait parler d’elle en faisait une révélation incroyable après sa défaite en huitième de finale. L’escrimeuse de 26 ans a annoncé, sur son compte Instagram, avoir participé à la compétition en étant enceinte de sept mois.
« Vous avez cru voir deux personnes sur le podium mais en réalité, il y en avait trois! Il y avait moi, ma concurrente… et mon petit bébé qui n’est pas encore venu au monde ! », s’est exclamé l’athlète, trois fois médaillée d’or aux Jeux Africains.
Qualifiée en huitième de finale, la sabreuse s’est ainsi imposée contre l’Américaine Elizabeth Tartakovsky pour son entrée en lice (15-13), avant de se faire sortir par la Sud-Coréenne Jeon Ha-Young en 8e de finale (15-7). Une prouesse loin d’être simple pour la future maman qui a caché sa grossesse presque jusqu’à terme pour participer aux JO de Paris.
« Mon bébé et moi avons eu notre lot de défis. Qu’ils soient physiques ou émotionnels. Les montagnes russes de la grossesse sont difficiles en elles-mêmes, mais devoir se battre pour maintenir l’équilibre entre la vie et le sport n’était rien de moins qu’épuisant. Mais cela en valait la peine. », a-t-elle ajouté.