Les lauréats de ce programme, Amina Azreg, Safae El Kadi, Karim Barka, Aymane Errachidi et Ilias Elhaddaoui, ont été sélectionnés à travers un large processus de recherches, menés entre 2022 et 2023 pour produire leur première exposition individuelle au Comptoir des Mines Galerie.
Les publics découvriront les univers :
D’Amina Azreg qui s’inscrit dans une peinture surréaliste comme une quête métaphorique pour nous immerger dans un monde dépeignant une réalité intrigante au carrefour du rêve et de la réflexion.
De Safae El Kadi qui s’inscrit dans la philosophie artistique support/surface et révèle les profondeurs cachées des objets, en s’immergeant dans les éléments et les propriétés contradictoires des matériaux.
De Karim Barka qui nous invite à explorer « le Moi et l’Autre », abordant le questionnement de l’existence et la place des hommes dans des milieux sociaux dits périphériques, en s’appuyant sur des matériaux spécifiques à sa terre natale.
D’Aymane Errachidi qui partage avec nous sa fascination pour l’austère et le minéral, un travail profondément ancré dans la réminiscence des paysages de son enfance entrevus à Laayoune, ou la poésie du désert est aussi visuelle.
Et d’Ilias Elhaddaoui qui nous parle d’évolution et de métamorphose comme une démonstrations visuelles des théories de l’évolution, réfléchissant à la place de l’homme en qualité d’être vivant, jeu de miroir entre l’humain et le monde animal.