Gastronomie: La team Maroc à la conquête du Bocuse d’Or 2025

Lors de cette ultime compétition digne des "jeux olympiques" pour les chefs cuisiniers, l’art culinaire marocain est représenté par le chef Yassine Bogdad, accompagné de son commis Youssef Lamghani et coaché par Ahmed Bem Semlali.

Après une participation hautement remarquée des équipes nationales à la Coupe du Monde des Traiteurs et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, au Salon Sirha de Lyon (23-27 janvier), c’est au tour de la team Maroc “gastronomie” de prendre le relai ce dimanche pour la troisième finale culinaire au programme de cette édition, convoitant le prestigieux Bocuse d’Or 2025.

Lors de cette ultime compétition digne des “jeux olympiques” pour les chefs cuisiniers, l’art culinaire marocain est représenté par le chef Yassine Bogdad, accompagné de son commis Youssef Lamghani et coaché par Ahmed Bem Semlali, qui misent, là aussi, sur la valorisation des produits du terroir du Royaume pour se distinguer et subjuguer le jury.

Aligné dès le premier jour de l’épreuve, dans le box 3 de l’espace de compétition du Sirha Lyon 2025, le trio propose, comme les autres candidats marocains lors des précédents concours concernant la pâtisserie et les traiteurs, des créations culinaires inspirées des richesses du terroir marocain et des exigences internationales.

Le Bocuse d’Or, véritable sommet de l’art culinaire mondial, réunit tous les deux ans les plus grands chefs du globe dans une compétition qui met à l’épreuve leur créativité, leur technicité et leur capacité à sublimer les produits.

Imaginé en 1987 par le célèbre chef cuisinier français Paul Bocuse, le concours se tient depuis tous les deux ans au Sirha Lyon, un événement majeur dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

Lors de l’édition précédente, le salon a réuni près de 210 000 professionnels de 152 pays, 4 700 exposants et marques, répartis sur 140000 m² et couvrant 14 secteurs différents allant du mobilier aux produits alimentaires.

Dans le cadre des Théâtrales, « Témoin de mariage » est à découvrir le jeudi 5 février au Studio des
La laboratoire pharmaceutique Sothema et la marque de compléments alimentaires dédiée au bien-être mental Naali ont signé, en marge de
Le Jardin Majorelle lance le concours « Fondation Jardin Majorelle Prize » pour inviter les jeunes architectes marocain·e·s à concevoir
Plus qu’un simple événement artistique, 1-54 Marrakech 2026 dessine un véritable art de vivre, où la création contemporaine se découvre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4