Enjoy AI, la compétition mondiale de robotique et d’IA débarque au Maroc

La première édition marocaine de la prestigieuse compétition internationale Enjoy AI a été lancée avec succès, à l’initiative de Boti School et de l’association Generation AI, représentant officiel de la compétition au Maroc. L’événement s’est tenu, les 28 et 29 juin 2025, à Casablanca, au sein d’un établissement scolaire partenaire, avec la participation de plus de 80 enfants, âgés de 5 à 16 ans, encadrés par leurs enseignants et coachs.

Considérée comme la plus grande compétition mondiale de robotique et d’intelligence artificielle pour les jeunes, Enjoy AI a réuni, en 2024, plus de 1 million de participants, issus de plus de 30 pays, décrochant ainsi un record Guinness mondial. Des délégations représentant la Chine, la Corée du Sud, l’Égypte, l’Inde, le Brésil ou encore la France ont déjà pris part à cette aventure éducative à forte portée technologique.

 L’édition marocaine, baptisée «Boti AI Hackathon», s’est articulée autour d’ateliers immersifs mêlant robotique, programmation, intelligence artificielle et gamification. Au-delà de la compétition, l’objectif de l’événement est de favoriser la montée en compétences des jeunes et de stimuler la créativité, l’intelligence collective et l’esprit scientifique dans une ambiance ludique.

À l’issue de la compétition, 3 équipes marocaines se sont qualifiées pour représenter le Maroc à l’international : Geometric Forest (5-9 ans), Cyber City (9-12 ans) et Battle of Tribes (12-16 ans). Les heureux champions participeront à la finale mondiale prévue, fin 2025, en Chine, et aux championnats continentaux, abrités notamment par le Japon, la Grèce, le Ghana et le Kenya.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4