“Désir d’école”, un colloque scientifique international organisé par le groupe la Résidence 

Hier, sur le Campus de l'école la Résidence à Bouskoura a eu lieu un colloque international scientifique qui avait pour thématique "Désir d'école". Une journée rythmée par de nombreux débats et échanges entre intervenants de renoms et participants.
Sous la présidence du professeur Alain Bentolila, le groupe scolaire la Résidence a organisé hier à Bouskoura, un colloque international et scientifique autour du « Désir d’école ». Tout au long de la journée, des experts se sont réunis pour discuter des enjeux actuels et futurs en matière d’éducation.

La rencontre a ainsi réuni des experts et des chercheurs pour discuter des défis et des politiques liés à l’amélioration du secteur éducatif comme la technologie, l’innovation dans l’éducation, les nouvelles méthodes d’enseignement. Cette journée a été marquée par l’intervention de Yves Quéré vice-président de l’académie des sciences,  Laurence Devillers auteure et professeure en informatique appliqué ou encore Grégoire Borst professeur de psychologie du développement et de neurosciences pour ne citer que ceux-là. Tous ont été invités à prendre la parole lors de ce colloque à travers des ateliers interactifs mais aussi des échanges avec les participants venus nombreux ce jour-là pour débattre des défis auxquels l’éducation est confrontée aujourd’hui.

 

Une minute d’angoisse peut paraître interminable, tandis qu’une soirée heureuse file “sans qu’on s’en rende compte”. Ce n’est pas qu’une
OpenAI a annoncé le déploiement dans les prochaines semaines dans l'Union européenne de son outil de prédiction de l'âge, au
Depuis la nuit des temps, l’être humain ressent le besoin de se reconnecter à la nature, notamment en se promenant
En marge de la Foire 1.54 à Marrakech, la Matisse Art Gallery présente « Le corps féminin, la page où
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4