Coup d’envoi de la 20e édition du Salon Maroc In Mode (MIM)

Axé sur la promotion de l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine sur les marchés mondiaux, le salon qui se tiendra jusqu’au 12 mai prochain, connait la participation d’entreprises et de visiteurs du monde entier.
Le coup d’envoi de la 20ème édition du MIM – Salon International du textile, organisé par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et soutenu par l’Agence Marocaine de Promotion des Investissements et des Exportations (AMDIE), vient d’être donné ce mercredi 10 mai 2023 à Casablanca, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, du Wali de la région de Casablanca-Settat, M. Said AHMIDOUCH, du Gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, Madame Khadija BENCHOUIKH, du Président du Conseil de la région Casablanca-Settat, M. Abdellatif MAÂZOUZ et du Président de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), M. Anass EL ANSARI.

Le MIM – Salon International du textile est aujourd’hui la plateforme commerciale et de networking parfaite pour les acteurs locaux et internationaux du textile. Axé sur la promotion de l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine sur les marchés mondiaux, le salon qui se tiendra jusqu’au 12 mai prochain, connait la participation d’entreprises et de visiteurs du monde entier.

En effet, ce sont plus de 120 exposants, représentant majoritairement les entreprises marocaines du textile et de l’habillement, qui y sont présents. Pour la première fois de l’histoire du salon, un pavillon dédié aux marques marocaines a été mis en place, où on retrouve entre autres, les marques Partner’s, Hurya, Razana, Giomi, Maestro, Rosabella, Arwa Shop et Arablanco.

Lors de cette édition, la thématique « Dayem », qui représente la vision conçue par l’AMITH pour le développement de l’industrie, sera axée sur la diversification des marchés, et le développement durable sur les plans social et environnemental, ainsi que le renforcement de la chaîne de valeur et l’amélioration de la compétitivité des entreprises textile marocaines.

 

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4