Caftan Week 2004 : Imane Bamouss, gagnante du défilé des jeunes talents

Lors de la 2ème journée de la Caftan Week organisée à Marrakech par Femmes du Maroc, Imane Bamouss a remporté la 1ère édition du Défilé des Jeunes Talents qui a mis en lumière la créativité et le savoir-faire de huit jeunes designers talentueux.

Imane Bamouss a gagné le Défilé des Jeunes Talents 2024 et a décroché son ticket pour participer au grand défilé Caftan de l’année prochaine. Durant cette deuxième journée de la Caftan Week, huit jeunes designers passionnés ont participé à la 1ère édition de ce concours prestigieux de la mode marocaine. Sur le podium, les mannequins ont arboré deux des créations de ces jeunes stylistes qui sont Kenza Abousserhane, Yasmine Jirary, Marwa Aboud, Mouad Chafai, Said Illi, Imane Bamouss, Asmaa Marzouk et Soumaya Hajjaj.

Leurs créations ont ébahi le public qui comptait, parmi eux, des figures internationales de la mode à l’instar de Laila Aziz, Mimia Leblanc, Romeo ou encore Selma Benomar qui, la veille, ont participé à la 1ère Master class offrant aux amoureux de la mode une magnifique plateforme pour échanger et s’inspirer. Dans le public également, les stylistes qui dévoileront, samedi soir, leurs collections lors du Grand défilé organisé au prestigieux Golf Al Maaden.

Pour départager ces jeunes talents, un jury d’experts de renom international à savoir Abdelhanine Raouh, célèbre pour ses créations avant-gardistes qui révolutionnent la structure classique du caftan, Mao Lakhdar, connu pour sa réinterprétation audacieuse du caftan traditionnel, et Meryem Boussikouk, pionnière reconnue pour son engagement envers la mode marocaine et présidente de l’Association Nationale des Créateurs de Mode Marocains.

 Plus tôt dans la journée, Ichrak Moubsit, directrice de publication de Femmes du Maroc a présenté le déroulé de la Caftan Week qui se veut un renouveau de l’événement iconique de Femmes du Maroc, Caftan. Expositions dédiées à l’histoire et aux métiers du Caftan, Master class exclusive, défilé des Jeunes talents et Grand défilé, sont les composantes de cet événement qui promet d’enchanter les passionnés de mode.

Pour rappel, le point d’orgue de cette semaine de la mode sera le Grand défilé, organisé au prestigieux Golf Al Maaden. Cette soirée verra la présentation de collections qui interprètent le thème de l’année à travers des créations qui dialoguent avec l’histoire et la culture marocaines. Le défilé se distinguera par son approche innovante, avec un podium redessiné et une série d’animations qui enrichiront l’expérience des spectateurs.

 

Pour cette nouvelle édition, les passionnés et amoureux des arts, du théâtre, de la musique et du chant, et plus
La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae
Le réalisateur marocain et scénariste Jérôme Cohen-Olivar annonce son retour avec son nouveau film "Autisto". Ce projet est également produit
The Kitab Club en partenariat avec la librairie Carrefour des livres ont organisé, le mardi 14 mai à l'espace d'art Artorium de la Fondation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4