Beaux-Arts Solidarité Maroc inaugure laplateforme55.org

Laplateforme55.org, c'est le nom de ce hub digital lancé par l'association des Beaux-Arts solidarité Maroc. Promouvoir l'art au-delà des frontières marocaines et regrouper les artistes marocains d'ici ou issue de la diaspora sur une seule et même plateforme, c'est le but de cette initiative pas comme les autres.

L’association Beaux Arts Solidarité Maroc qui a vu le jour pendant la pandémie de la Covid 19 , a inauguré laplateforme55.org, un hub  digital conçu pour les artistes  marocains d’ici ou d’ailleurs. Zoom sur ce nouvel outil de promotion artistique des jeunes talents marocains.

Laplateforme55.org quésaco ?

BEAUX-ARTS SOLIDARITÉ MAROC lance LA PLATEFORME 5|5 qui cible les 5 dernières promotions de lauréats des 2 instituts d’Arts plastiques au Maroc (Tétouan et Casablanca) et des jeunes artistes autodidactes ayant une activité artistique établie, par la création d’un portail internet gratuit. Ce nouveau hub digital se veut être la première vitrine nationale qui expose et promotionne effectivement le travail d’une jeunesse talentueuse et créative au vrai sens du mot. Cette plateforme est le nouvel espace qui va permettre à ces 200 jeunes artistes émergents d’exposer sur la toile et de partager sur les réseaux sociaux leur créativité : démarche artistique, projets, portfolios et réalisations en cours. Dès son lancement, un nouvel espace de mise en relation professionnelle, de vente directe et de crowdfunding sera rapidement mis en place pour aider à leur trouver des débouchés concrets.  Abriter les talents émergents, les énergies nouvelles et les jeunes esprits fertiles ainsi que leur apporter la visibilité dont ils ont besoin c’est le but de cette plateforme.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4